Beignets de crevettes
Je me suis lancée dans la pâte à beignet salée ce dimanche en prenant une recette sur CuisineAZ, une pâte toute simple et rapide à faire. Au début je voulais faire que des beignets de crevettes pour un repas asiatique, mais il me restait beaucoup de pâte alors rapidemment j'ai attrapé deux oignons et des pommes pour une petite note acidulée. Au final nous avons préféré les beignets d'oignons bien fondants ! C'est beaucoup plus économique de les faire soi même et avec la cuisson au wok c'est plus simple
Ingrédients pour une trentaine de beignets :
2 oeufs - 200g de farine - 15cl d'eau - 1càc rase de levure - 1càc rase de sel - un sachet de 300g de crevettes rose surgelées - deux pommes et deux oignons (si il reste de la pâte)
Mélangez dans un grand bol les oeufs, le sel et la moitiée de la farine, incorporez l'eau, le reste de la farine et la levure en plusieurs fois. Laissez la pâte reposer 30 min. Décongelez les crevettes et placez les sur du papier absorbant, faîte chauffer 20 à 30cl d'huile de friture dans un wok. L'huile doit être frémissante mais pas bouillante, attrapez une crevette par la queue, la tremper dans la pâte et la faire cuire (faîte le test avec une première crevette pour voir si l'huile est assez chaude). Laissez cuire quelques minutes en la retournant une fois, la pâte doit être dorée et gonflée. Retirez la crevette avec une une louche écumoire et déposez la dans un grand plat tapissé de papier absorbant. Cuire le reste des crevettes par serie de 4 ou 5 de la même façon. Si il vous reste de la pâte faîte des beignets d'oignons ou de pommes : Coupez les oignons en tranche dans le sens de la largeur pour obtenir des anneaux, trempez les anneaux dans la pâte et faîte cuire de la même façon que les crevettes. Faîte de même avec des petits quartiers de pommes. A servir avec une sauce aigre douce, si il vous en reste pour le lendemain passez les quelques minutes au four pour retrouver tout le moelleux avant de servir.