Beignets pets de nonne
Encore un jour de fête où on succombe à la tentation, surtout pour faire plaisir à nos cobayes, les miens ont bien apréciés mes derniers essais de beignets donc j'ai renouvellé l'expérience avec une nouvelle recette trouvée dans un magazine Guide Cuisine. A la base ils devaient être plus gros puis j'ai opté pour des minis bouchées façon pets de nonne, une super idée sauf sur la quantitée car j'ai obtenu toute une armée de beignets, plus d'une vingtaine !
Ingrédients pour une vingtaine de beignets :
500g de farine - 140g de sucre en poudre (plus pour l'enrobage) - 40g de beurre - 20cl de lait - 4 oeufs - 1sachet de levure chimique - un sachet de sucre vanillé - huile de friture
Dans un robot pétrisseur placez la farine et la levure. Dans un récipient battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, ajoutez le beurre fondu tiédi puis le lait, versez le tout dans le robot et pétrissez la pâte longuement jusqu'à qu'elle soit homogène et lisse. Ajoutez des cuillerées de farine jusqu'à qu'elle forme une boule collante puis versez la sur un plan de travail bien fariné, étalez la pâte en farinant bien vos mains puis découpez des ronds de 2 cm d'épaisseur avec un petit emporte pièce en fer. Faîte chauffer de l'huile de friture dans un wok, 3 à 4cm de liquide, et faîte chauffer. L'huile doit être chaude presque frémissante mais pas bouillante, déposez les beignets par 4 ou 5 et laissez les cuire, gonfler et bien dorer en les retournant une fois. Récupérez les avec un écumoire puis roulez les dans du sucre en poudre. Dégustez bien chaud.