Biscuits apéritif persil et huile d'olive
Voilà de jolis biscuits salés pour l'apéro, que j'ai voulu faire en forme de feuilles à l'occasion de notre entrée dans l'automne :) Avec la précieuse huile de provence Lapana, j'ai choisi celle aux notes de citron, de cèdre et de cyprés, qui se nomme légèreté. J'ai accompagné ces biscuits d'une crème fromagère, que je publierais plus tard :)
Pour une dixaine de biscuits:
200g de farine - 100g de beurre mou - 1 oeuf - du persil frais - 1càc de sucre - 1càc de sel - 3càs d'huile d'olive Lapana Légèreté
Mélangez l'huile d'olive au beurre bien mou. Dans un bol fouettez l'oeuf avec le sucre, une poignée de persil frais haché, le sel et la moitié de la farine. Incorporez l'huile/beurre, mélangez bien puis ajouter le reste de farine. Formez une boule avec la pâte, laissez la reposer au frais 10 min, puis formez des biscuits en forme de feuilles, avec un couteau dessinez les nervures, déposez vos biscuits sur une feuille de papier sulfurisée et enfournez 15 à 20 min à 150°C, ils doivent être légéremment colorés. Laissez refroidir avant de servir avec une crème ou un pesto.
La déesse grecque Panakeïa («celle qui guérit tout»)
fille d'Asclépios, dieu de la médecine, était vénérée
dans toute la Grèce pour ses remèdes bienfaisants
aux extraits de plantes.
Son nom s’est transmis dans la langue française
pour donner au Moyen Âge «La panacée»
Ainsi naquit le nom Lapana.