Biscuits fourrés au nutella

Publié le par Alberie26

gateau-fourre-nutela.jpg

De bons biscuits faciles et délicieux que je fais souvent pour le 4h, ils ne restent pas longtemps dans leur boîte, qui était prévue pour une plus longue conservation des gâteaux... un achat presque inutile quand tout est dévoré en quelques minutes ! J'ai essayé avec du chocolat en barre, un résultat bof bof : le chocolat voulant s'échapper à tout prix de la pâte ! Le nutella se tient mieux et reste fondant, je suis donc restée sur ce choix :)

 

Pour la pâte :

180 g de farine -120 g de beurre bien mou -1 pinçée de sel - 50 g de sucre glace - 1 sachet de sucre vanillé - 2 à 3 cuillères de crème liquide - eau glacée

Garniture:

Nutella

 

Mélanger la farine, le beurre en morceaux, le sel, le sucre glace, le sucre vanillé, dans un appareil kitchenaid ou autre... en dernier la crème et mélanger à nouveau. Si la pâte est encore trop friable, ajoutez une ou deux càc d'eau glacée, la pâte doit se coller contre les parois du robot. Transférez le tout dans un bol, puis laisser la reposer au frais 30 min.
Une fois la pâte bien dure, applatissez la au rouleau, puis découper des rectangles. Tartinez un coté du rectangle de nutela en laissant une marge pour souder les bords. Rabattre l'autre coté du rectangle pour bien recouvrir le nutella et apuyez tout autour pour bien fermer le biscuit. Enfournez 10 min à 130°C et laissez les biscuits refroidir sur la plaque avant de les enlevez ( la pâte va durcir et devenir croustillante) A conserver dans une boîte fermée.

 

festival.jpg

 

Ce weekend nous avons pu rapidemment assister aux Folkloriades de notre village Castelmoron sur lot, une festivitée organisée tous les ans sur la place du village, je partage avec vous quelques photos que j'ai pu faire, il y avait beaucoup de monde, et nous ne sommes pas resté longtemps. Mais le soir la ville s'illumine et résonne de chants et danses du monde : Egypte, russie, congo... je les ai entendus tous les soir depuis ma maison ! Nous avons croisé la troupe de danse de cuba, débordant d'énergie ( même aprés des heures de danses ils étaient encore au top !) Si vous passez dans la région lors du prochain festival, ne le loupez pas !

 

folkloriades.jpg

 Pour plus d'info j'ai trouvé ce site : Les Folkloriades de Castelmoron sur lot

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

loloche 18/08/2010 00:21


ça à l'air trop sympa ton village !!!!!!!!!! en tout cas très acceuillant !
rebisous loloche


Valérie 03/08/2010 10:20


Un petit biscuit en regardant les flolkloriades voilà un bon remède à mon retoiur difficile plein de nut pour moi LOL
@ +


Miss Tablier 29/07/2010 16:31


Bon courage pour ce break détox alors :)

Et merci pour ce gentil petit passage sur mon blog ! Les vacances commenceront lundi, ça approche, ça approche ;)
Bisous et bonne journée !


blandine 29/07/2010 09:58


mon grand gourmand apprécierait beaucoup cette recette
gros kissss


vanouss44 28/07/2010 09:27


humm! ils ressemblent à la célèbre marque Pé....! j'adore!! biz


Alberie26 29/07/2010 15:27



Pour la forme je me suis inspirée de ces gâteaux, mais pas moyen de me rapeller leur nom !!