Biscuits spirale

Publié le par Alberie26

biscuit spirale

Me voilà de retour après un weekend chargé, et après mes biscuits sablés à l'anis je continue ma saga des biscuits :) car les fêtes qui approchent sont l'excuse idéale pour tester toutes sortes de recettes différentes ! Voici les "spirales" du livre Desserts Et Pâtisserie, au cacao et avec une touche d'arôme spéculos de La Fée Régime :)

 

LOGOFEE

 

Pour une dixaine de biscuits :

80g de beurre bien mou - 130g de sucre glace - 1 oeuf battu - 180g de farine - 1càc de cacao - 2 goûtes d'arôme spéculos

 

Travaillez le beurre et le sucre en crème, ajoutez l'oeuf battu. Séparez cette pâte dans deux bols différents, incorporez dans l'un le cacao, et dans l'autre l'arôme spéculos. Ajoutez 90g de farine à chaque pâte, formez deux boules bien fermes et laissez les reposez au frais 25 min. Avec un rouleau à pâtisserie étalez les pâtes en rectangle de même taille et de 1cm d'épaisseur, déposez les pâtes l'une dessus l'autre et roulez les en serrant bien pour former un long rouleau. Laissez le reposer au frais 10 min avant de découpez les biscuits de 1cm d'épaisseur avec un couteau, enfournez 5 à 6 min à 140°C.

 

55348169.gif

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> On tourne autour du sucré...signe d' une gourmande, bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils ont l'air tellement bons que je vais essayer<br /> mais je n'ai pas d'arome de spéculoos<br /> je vais peut être mettre de la vanille?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> vanille, ou même des zestes de citron ou d'orange :) bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Miam quel joli spirales !! attention il y a pleins de concours sympa en ce moment !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello, pour la pâte, en fait au début, j'ai essayé d'étaler au rouleau mais j'ai terminé avec la pume de la main, c'était mieux effectivement...<br /> Par contre j'ai étalé sur ma table farinée et là j'ai eu du mal à décoller les pâtes, la prochaine fois j'essaie sur du papier sulfurisé!<br /> bonne journée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> okay !! et n'hésite pas à changer les saveurs :) avec des zestes de citron ou d'orange ça peut être top !! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà j'en ai fait cette AM. Ils sont super bons, croustillants à souhait mais moins beaux que les tiens : j'en ai eu du mal à étaler la pâte... Mais à refaire!!<br /> Bonne soirée Prici<br /> Si ça ne te dérange pas, je mettrai un article sur mon blog bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mince pour la pâte ! tu as bien laissé reposer au frigo ? Dans ce cas là il faut utiliser les paumes des mains pour l'étaler sur une feuille de papier sulfurisée, le faire pour les deux pâtes, et<br /> après tu t'aides des feuilles pour déplacer les pâtes et les superposer. Pour la cuisson il faut adapter selon le four, j'ai un four à chaleur tournante<br /> <br /> <br /> bien sûr que tu peux faire un article, je suis contente que mes recettes puissent servir<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />