Bouchées au tartare d'algues et au saumon

Publié le par Alberie26

bouchees-algues-saumon.jpg

Finie la citrouille, place aux recettes que j'affectionne tout particulièrement avec des ingrédients que j'adore : les algues et le saumon. Une recette pile dans mon univers culinaire, que je suis allée cherché chez Clémence, qui avec ces bouchées rendait homage à son amie Diane :) N'ayant pas le même moule, j'ai choisi la forme de minis cannelés, et j'ai séparé les deux ingrédients principaux pour faire deux bouchées distinctes. Mes invités avaient donc le choix, et je me suis servie du tartare d'algues aux saveurs provençales de mon partenaire Lign'océane, un pur délice !

 

lignoceane logo1

Ingrédients :

110g de farine - 3càs d'huile pépins de raisin (ou 30g de beurre) - 1 oeufs - 1càc de levure - 7,5 cl de lait - 3càs de tartare d'algues ou une tranche de saumon fumée (vous pouvez intégrer les deux comme la recette de base ici) - sel marin aux algues

 

Mélangez la farine et la levure, incorporez l'oeuf battu, puis le lait et l'huile ou le beurre fondu. Ajoutez le tartare d'algues (ou la tranche de saumon hachée finement). Salez et remplir de petits moules en silicone cannelés, ou à minis muffins. Enfournez 10 à 15 min à 150°C.

 

Img_Tatare_Algue2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une bonne idée pour cuisiner les algues<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est gentil d'être passé moi je te pique une bouchée au passage bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens te faire un petit coucou et te remercier de t'être exprimé au sur d'ob<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> AHHH je te reconnais bien là ton GRAND coeur si généreux !! je n"hésiterai pas<br /> Bisouuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très originales et gouteuses tes petites bouchées ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre