Bouchons de courgettes farcis au thon
Une recette improvisée façon "petits farcis" mais avec du thon et du fromage :) Depuis quelques temps le cobaye mange avec plaisir des courgettes (après deux ans de lutte gustative pour lui faire aimer ce légume!) Alors cette année je vais les cuisiner à toutes les sauces haha ! J'ai réalisé une farce toute simple au parmesan, thon et crème, avec une touche de moutarde "Beaume des Druides" au miel et au herbes pour relever le goût :) Mais on peut varier les ingrédients en changeant de fromage par exemple !
Ingrédients pour 3 personnes :
2 courgettes moyennes - 1 boîte de thon au naturel - 2càs de parmesan rapé - 3càs de crème liquide épaisse - 1càs de moutarde (Beaume des druides Herbes et Miel d'Epices et Saveurs) - 1càc de miel d'acacia - Persil frais haché - Sel - Poivre
Lavez les courgettes et ôtez les extrémitées. Coupez des tronçons de 4 à 5 cm de haut et avec une petite cuillère creusez chaque tronçon en laissant 1cm d'épaisseur pour le fond. Récupérez 4 ou 5 morceaux de la chair des courgettes pour l'ajouter à la farce. Egoûtez le thon et l'écrasez grossièrement dans un bol, incorporez la moutarde, le miel, la crème, le parmesan, du persil frais haché puis salez et poivrez. Hachez la chair de courgette récupérée et l'ajoutez à la farce. Farcir les tronçons de courgettes, parsemez un peu de parmesan sur le dessus avant d'enfourner 20 à 25 min. Servir chaud.
Les druides étaient des devins, mais aussi des hommes de médecines qui avaient une influence sur tous les pays Celtes.
Ils considéraient le miel comme une rosée céleste et un présent des dieux.
Prescrit comme remède universel, il était préparé avec une mixture de plantes aromatiques.
On y ajouta la moutarde pour l'épicer et accompagner certains plats des festins Gaulois chargés de victuailles comme le marcassin rôti ou le jambon à l'étouffée qui étaient engloutis par les villageois amateurs de potion.