Briochettes simples à la map

Publié le par Alberie26

briochette-lysa.jpg

La neige a fondu et je retrouve avec joie ma cuisine, pour faire plaisir à mon chéri j'ai réalisé ces briochettes toutes moelleuses que j'ai pioché sur le blog de Llysa, la pro de la boulange :) Pour le pétrissage j'ai choisi de faire travailler ma Map, la deuxième levée se fait dans les moules et la cuisson au four, le résultat est très gourmand !

 

 14pa7

 

Ingrédients pour 6 briochettes et une grosse brioche:

500g de farine de blé - 50g de sucre blanc - 2 oeufs moyens - 1càc de sel - 8g de levure de boulanger - 15cl d'huile de pépins de raisin - 20cl de lait à température ambiante - un jaune d'oeuf + 1càs de lait pour la dorure - sucre perlé

Déposez 200g de farine au fond de la map, versez par dessus le lait, les oeufs battus, l'huile, le sucre et le sel. Recouvrez du reste de farine et dans un coin placez la levure. Lancez la map sur le programme pétrissage+levée sans cuisson (enviro 1h30). A la fin du programme prélevez des morceaux de pâte et déposez les dans des moules (pour moi des moules à muffins en silicone) puis laissez reposer 30 min. Avec le surplus de pâte former une grosse brioche et laissez également reposer. Badigeonnez de jaune d'oeuf mélangé à du lait et parsemez de sucre perlé, enfournez 20min dans un four préchauffé en surveillant la cuisson.

briochette-lysa2.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
grrr trop belles les brioches, ton boulanger du coin à du souci à se faire;))...mdr.. dommage j'ai pas de map...
Répondre
N
Elles sont appétissante tes brioches
Répondre
J
Elle a l'air délicieuse ta brioche !
Répondre
M
Elles sont l'air délicieuses !!
Répondre
K
Ravie de savoir que tu as récupéré ton chauffage !! .. C'est déjà une bonne chose mine de rien, on ne se rends pas compte combien c'est quelque chose de primordial quand on y pense !! .. J'ai lu<br /> tout vos déboires dans ta réponse, je suis bien navrée pour vous .. Ici, ça va, pas de gros souci avec le dégèle, .., on a pas à se plaindre et il fait bien meilleur !! ..<br /> Je chipe néanmoins une belle briochette parceque moi je sais pas les faire !! hihihi<br /> kiki
Répondre
A
<br /> <br /> merci c'est gentil :) maintenant tout va mieux, je vais prendre soin de mes fleurs elles ont souffert sous la neige hihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />