Chili con carne blanc

Publié le par Alberie26

 

chili-con-carne-blanc.jpg

En attendant de vous dévoiler la suite du repas d'anniversaire de mon père, je vous présente une recette que j'ai improvisée ! Un chili con carne aux haricots blanc, carottes et boeuf. Avec une touche de piquant pour relever le tout ! Je l'ai servis avec du quinoa, mais normalement on l'accompagne de riz blanc :)

 

id33tyhi 

Pour 4 personnes :

300g de viande de boeuf hachée - 3 steaks hachés pur boeuf - 2 oignons - une grande boîte d'haricots blancs - 4 carottes - huile - une pincée de paprika - 1càc de concentré de tomate - un cube de bouillon de boeuf - 60cl d'eau - sel

 

Dans une casserole faîte bouillir l'eau et y dissoudre le bouillon en cube. Pelez et hachez finement les oignons. Dans un faitout faîte les revenir dans un peu d'huile avant d'ajouter la viande de boeuf hachée et les steaks grossièrement coupés en morceaux. A feu doux, remuez souvent jusqu'à que la viande soit cuîte, ajoutez une louche de bouillon de boeuf et laissez mijoter à feu très doux pendant que vous épluchez et taillez les carottes en petits cubes, ajoutez les dans le faitout, ainsi qu'une autre louche de bouillon. Laissez cuire doucement pendant 30 min en ajoutant de petite louche de bouillon de temps en temps. Incorporez ensuite le concentré de tomate, le paprika, le reste du bouillon et les haricots blancs rincés et égouttés. Faîte mijoter le tout encore 30 min et salez si besoin. Servir bien chaud avec du riz ou du quinoa.

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

véb 16/01/2011 23:54


Bravo pour le quinoa que j'adore et je te souhaite de gagner avec cette recette revisitée. big biz Almandine amie


Nat 16/01/2011 22:17


Sympa cette version aux haricots blancs !! bises


AMELIE 16/01/2011 20:49


Sympa ce plat !
Bisous


Phoenie 16/01/2011 20:20


Avec du quinoa pourquoi pas !!! Ca fait 100% amérique du sud^^ bisous !


Antoine 16/01/2011 20:04


Moi qui adore le quinoa, cette impro me va parfaitement bien !