Citron confit au romarin et épices

Publié le par Alberie26

citron-confit.jpg

Lorsque j'ai vu une recette de citrons confits dans le livre Mon épicier de Place Du Marché j'ai tout de suite voulu la tester avec les épices que mon oncle et ma tante ont ramené de guadeloupe pour un résultat encore plus parfumé :) Je les ai laissé mariner une semaine et voici le résultat, une huile parfumée et des citrons prêt à être utilisés dans des papillotes ou dans une salade... youpi :)

 logo pdm petit

 

Pour un bocal moyen :

1 citron non traité - 1càs de gros sel - quelques grains de poivre noir - quelques piments oiseaux séchés - 2 brins de romarin séché - huile d'olive extra vierge

 

Essuyez le citron soignesement puis coupez le en rondelles fines dans récipient pour y récupérer le jus. Dans ce récipient alternez les couches de citron et du gros sel, déposez le poivre, le romarin et les piments sur les cotés pour les faire baigner dans le jus. Recouvrez le de papier étirable et laissez reposer le tout au frais pendant deux jours. Stérilisez votre bocal avant utilisation en le plongeant dans de l'eau bouillante, laissez le sécher à l'air libre. Récupérez les tranches de citron en retirant un maximum de gros sel, déposez les dans le bocal ainsi que les épices et le romarin en alternant. Recouvrez d'huile d'olive et bien fermer. Placez votre bocal à l'abri de la lumière et dans un endroit pas trop chaud puis laissez mariner pendant une semaine.

 

gifs7.gif

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ah, ca je vais aller le faire tout de suite tant que j'ai un citron bio et non traité dans mon frigo ! :p Moi aussi je vois bien ca dans une papillote... hum...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est tout simple à faire et avec les épices qu'on veut c'est trop top ! je prévois d'en refaire la semaine prochaine hihi<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un régal le citron confit, je le fait aussi et il est utile pour énormément de choses, aromatisé comme tu le fais je vais tester<br /> Bise<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super idée!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma connexion ne fonctionnant pas bien je passe en copier coller pour te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très sympa !! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre