Créme au Chocolat Galler

Publié le par Alberie26

creme-galler.jpg

 

Voici une délicieuse crème faîte avec les barres de chocolat belge que mon chéri me rapporte à chaque voyage en Belgique. Il existe des dixaines de barres différentes et pour cette crème j'ai choisi celle au praliné noir, très gourmande et forte en goût !

 

Pour 6 gros pots :

70cl de lait - 150g de chocolat au lait - 1 barre Galler praliné noir - 50g de sucre - 3càs de Maïzena - 2 oeufs battus - 10cl de créme liquide

 

Faîte chauffer le lait avec le sucre pour le dissoudre dans une casserole, ajoutez le chocolat au lait, et la barre de Galler en fouettant doucement. Une fois les chocolats fondus, ajoutez la créme liquide, la maïzena et les oeufs battus sans césser de battre. Il ne reste plus qu'à attendre que la créme épaississe sans arrêter de fouetter à feu doux. Versez la créme dans des pots et laissez refroidir. J'ai décoré avec quelques copeaux de chocolat blanc:)

 

creme-galler2.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Miam miam miam. Je vais imprimer et je vais la faire rapidement. Merci pour la recette elle est super chouette. Baptiste.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> que de recettes gourmandes, je suis très sucrée et là je me régale avec tes articles : chocolat, fraise ... hmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup mathilde ! :) et oui chocolat , fraise... qui peut résister ! lol bize<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que ça doit être bon avec ce type de chocolat!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oula ! c'est un petit trésor que tu nous as fait là...<br /> j'espère que tu t'en sors avec ton emménagement et que tu n'es pas trop fatiguée.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh si crevée !!! mais ça avance petit à petit, sauf le jardin la galére... :) a cause de ça je vais sur les blog une fois tous les deux jours ! le temps de tout finir :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et ça se trouve où en Belgique? En supermarché?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui au carrefour par exemple :)<br /> <br /> <br /> <br />