Crème de petits pois et crevettes aux épices grillées

Publié le par Alberie26

cuillere-creme-petit-pois-et-crevette-epicee.jpg

Voilà longtemps que je ne vous avez pas proposé de recette pour l'heure de l'apéro, je me rattrape donc avec ce concentré de saveurs réunies dans ces cuillères apéritives ! L'apéro est l'occasion d'amener ses papilles gustatives vers d'autres horizons et même avec des aliments tous simples c'est possible ! Un peu de créativitée et une touche d'épices, le tour est joué. Voilà donc une crème de petits pois au soja, des crevettes tièdes à la fleur de sel et épices grillées de Terre Exotique, et de tous petits cubes de pomme pour une touche acidulée :)

 

logo2010-HD-rouge

 

Pour une dixaine de cuillère :

100g de petits pois surgelés - une vingtaine de crevettes rose - une petite pomme - 2càs de crème de soja liquide (ou crème liquide basique) - une portion de fromage frais (carré frais par exemple)- 1càc de sucre - sel - fleurs de sel aux épices grillées de terre exotique (mélange de sésame, cumin, funegrec, ail et coriandre) - beurre

 

Commencez par cuire vos petits pois dans une casserole à gros bouillon, puis retirez du feu et les plonger dans de l'eau glacée. Filtrez et mixez vos petits pois avec la crème de soja, le sucre, une pincée de sel et le fromage frais. Goûtez pour être sûr de l'assaisonement, puis réservez au frais. Parsemez de la fleur de sel aux épices grillées sur vos crevettes (si vous utilisez des congelées pensez à les sortir une nuit à l'avance, au frigo), et faire les revenir dans du beurre à feu doux. Epluchez votre pomme, détaillez la en quartier, et hachez la en petits cubes.

Dressez vos cuillères apéritives, déposez une cuillère à soupe de crème de petits pois au fond, puis deux crevettes encore tièdes par personne (pensez à enlever la queue des crevettes), parsemez de cube de pomme. Et servez.

La crème peut se réaliser à l'avance, mais faîte cuire les crevettes au dernier moment.

 

Publié dans Tout salé

Commenter cet article

mitokola 21/09/2010 18:26


Ca c'est une recette absolument excellente et goûteuse... bravo à toi et merci pour cette savoureuse idée, gros bisous


recettedumonde 20/09/2010 19:06


justement j'ai recu de se mélange miam l'odeur est délicieuse !!!!


Les gourmandises d'Aurél ! 20/09/2010 15:13


humm ! de belles cuillères à déguster sans faim ! biz aurél


isapadawan 20/09/2010 13:36


savoureux mélange!
bises


thierry042 20/09/2010 12:05


Je passe vous dire Bonjour en ce lundi et vous souhaite une très bonne journée
vraiment un petit régale