Crème glacée au lait de chêvre, crème banane caramel

Publié le par Alberie26

creme-glacee-vanille-banane.jpg

Le temps est magnifique depuis quelques jours et j'en profite pour m'éloigner du pc le temps de préparer le printemps comme il se doit, le chéri est parti en Belgique pour une semaine ce qui me laisse du temps pour moi :) Juste avant son départ j'ai préparé cette crème glacée à la vanille au lait de chêvre, gourmande et digeste, accompagnée de quelque chose d'encore plus gourmand et moins digeste je l'avoue hihi : une crème de caramel à la banane et légèrement acidulée grâce à du jus d'orange ! Une vraie gourmandise au bon goût de caramel et de fruit :)

 Logo kesoa coul

 

Ingrédients pour la crème glacée :

4 jaunes d'oeufs - 100g de sucre blanc - 50cl de lait de chêvre - une demi gousse de vanille Késoa

Ingrédients pour la crème de caramel à la banane :

350g de sucre blanc - 2càs d'eau - 70g de beurre végétal - 5cl de lait de chêvre - 2 bananes - 15cl de jus d'orange préssé - 3 petits oeufs - 1càs de maïzena

 

Préparez tout d'habord la crème glacée en sorbetière, faîte chauffez le lait de chêvre avec le sucre dans une casserole et la gousse fendu en deux. Avec un couteau prélevez les grains des gousses et les remettre dans le lait, réservez les gousses pour d'autres préparation. Dans un bol fouettez les jaunes, diluez les avec un peu de lait chaud puis les ajoutez dans la casserole. Faîte épaissir le mélange comme une crème anglaise bien lisse, laissez ensuite refroidir au frigo avant de lancez la sorbetière.

Pour la crème de caramel à la banane, faîte un caramel dans une poêle avec 200g de sucre et l'eau, à mi coloration ajoutez 40g de beurre et mélangez pour que le caramel devienne une crème et ne colore pas trop, baissez le feu et ajoutez le lait puis les bananes coupées en rondelles. Laissez cuire doucement à feu très doux. Dans une petite casserole faîte chauffer le jus d'orange avec 150g de sucre et 30g de beurre, fouettez les oeufs avec la maïzena dans un autre bol avant de les ajoutez dans la casserole puis faîte épaissir cette crème d'orange avant de l'incorporez par cuillerée dans le caramel encore chaud, mélangez bien puis servez chaud c'est bien meilleur.

Versez la crème glacée tout juste sortie de la sorbetière pour avoir la consistance d'une crème à l'italienne, avec la crème de caramel à la banane encore chaude c'est un vrai délice

 

creme-glacee-vanille-banane2.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joëlle 12/04/2012 20:55

Waw, ta crème de caramel à la banane me donne super envie, c'est hyper original et ça doit être délicieux !

Linda & Picasso ::0079::0071:: 09/04/2012 17:17

coucou , j'espère que tout va bien? bonne fin du we de Paques , ici sous la pluie
demain boulot :(
ce midi je me suis fait une pizza maison cuite sur le feu de bois
bisous et a bientôt

Alberie26 14/04/2012 00:21



je suis en petite forme en ce moment donc peu de recettes, il me tarde que le beau temps revienne pour me reposer au soleil, ça devrait me rebooster !!


Quelle chance de pouvoir cuire sa pizza au feu de bois :) ça doit vraiment tout changer niveau goût !! bisous



Pierre cuisine 09/04/2012 08:23

bravo pour ton inventivité !!un dessert fromage au top !!pierre

salma82 08/04/2012 12:49

hummmmmmmmmmmmm, délicieux

Stef de Fla 07/04/2012 12:32

Je suis sûre que le mélange des deux est une vraie réussite.