Crème glacée aux dragées, tuiles aux amandes

Publié le par Alberie26

creme-glacee-aux-dragees.jpg

Voici une gourmandise pour ce dimanche, une crème glacée avant que l'hivers s'installe ! Les dragées de mon partenaire Saudial m'ont bien inspirées, d'après mes cobayes c'est la meilleure de toutes les glaces que j'ai réalisé ! J'ai pris comme base une crème glacée à la vanille, en changeant un peu les doses et en rajoutant des dragées légèremment mixées, une vraie tuerie !! j'ai utilisé des jaunes d'oeufs pour la crème et pour ne pas gaspiller les blancs j'ai fais des tuiles aux amandes en accompagnement :)

logo saudial 

Crème glacée aux dragées pour 4 personnes :

130g de dragées Amandes blanches Saudial - 25 cl de lait - 12cl de crème légère épaisse - 100g de sucre - 2 jaunes d'oeufs - un sachet de sucre vanillé

Mixez grossièrement les dragées pour obtenir des éclats. Dans une casserole faîte bouillir le lait et la crème avec la moitiée du sucre et le sucre vanillé puis ajoutez les dragées, poursuivez la cuisson 5 min. Fouettez les jaunes avec le reste du sucre, ajoutez une louche du mélange bien chaud par dessus et remuez rapidemment, reversez les dans la casserole et faîte cuire doucement en fouettant pour obtenir une texture de crème anglaise. Laissez refroidir et laissez au frais 2h. Versez le mélange dans la cuve d'une sorbetière et faîte prendre pendant 25 à 30min, remplir les coupes et décorez avec des dragées entières et des tuiles.

 

Pour une dixaines de tuiles aux amandes :

2 blancs d'oeufs - 20g de beurre - 2càs de sucre - 2càs de farine - amandes hachées

Faîte fondre le beurre, ajoutez le sucre et la farine puis les blancs d'oeufs, versez des cuillerées bien espacées sur une plaque de cuisson puis parsemez d'amandes hachées avant d'enfourner une dixaine de minutes. Les bords doivent être bien dorés, laissez refroidir avant de les déguster pour qu'elles soient bien croustillantes.

 

creme-glacee-aux-dragees2.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nawel 02/12/2011 14:49

Superbe cette creme glacee. J'aime beaucoup
Bisous et bonne journee

Véb 28/11/2011 22:57

hum quelle onctuosité ta glace Alamandine amie.

isapadawan 28/11/2011 22:42

quelle bonne idée, c'est très gourmand, j'adore!
bisous!

Patchouka 28/11/2011 22:32

hummmmmmm très très très tentant....

Minoux 28/11/2011 21:20

hum je plongerais bien ma cuillère !
et de 81 votes AF !
bonne soirée
minoux