Crêpes sucrées à la soupe de potiron

Publié le par Alberie26

crepes-potiron.jpg

Aujourd'hui c'était atelier crêpes ! De jolies crêpes au potiron sans gluten pour moi et des normales pour mon chéri pour un 4h gourmand et réconfortant. J'ai vraiment adoré le goût, le potiron en version sucrée un vrai délice ! J'ai utilisé de la soupe déjà prête par manque de temps mais je retesterais très bientôt avec de la soupe maison. Je vous livre les deux versions pour que tout le monde puisse se faire plaisir :) La photo du haut sont celles sans gluten et en bas la version normale.

 gif_anime_halloween_262.gif

Ingrédients version sans gluten pour une dixaine de crêpes :

30cl de soupe de potiron (sans ajout de crème) - 10cl de lait de chêvre - 90 de farine mix sans gluten - 2 oeufs moyens - une pincée de sel - 1càc rase de bicarbonate - 3càs de sucre en poudre

Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez la soupe puis le lait. Incorporez la farine en plusieurs fois avec le bicarbonate et le sel, mélangez bien et laissez reposer la pâte 20 min, les farines mix sans gluten rendent la texture de la pâte plus épaisse après repos, ajoutez quelques cuillères de lait pour détendre la pâte. Faîte chauffer la poêle et huilez la avant de versez une louche de pâte, les crêpes se rétractent sur les bords et lorsqu'elles commencent à dorer retournez les.

 fete_hal_l03.gif

 

Ingrédients version normale pour une dixaine de crêpes:

30cl de soupe de potiron (sans ajout de crème) - 10cl de lait - 100 de farine fluide - 2 oeufs moyens - une pincée de sel - 1càc rase de bicarbonate - 3càs de sucre en poudre

Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez la soupe puis le lait. Tamisez la farine avec le bicarbonate et le sel avant de l'incorporer, mélangez bien et laissez reposer la pâte 20 min. Faîte chauffer la poêle et huilez la avant de versez une louche de pâte, lorsque les bords commencent à dorer retournez les.

crepes-potiron-normales.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chef cuistot 09/01/2012 22:31

Miam des crêpes, les tiennes ont l'air super moelleuse et sympa le recyclage de ta soupe.

crocbon 06/11/2011 11:31


comme elles sont appétissantes ces crêpes ! c'est très original !


pepitte.57 02/11/2011 17:12


Elles ont vraiment une belle couleur! ^^


cecile en balade 26/10/2011 23:32


original et très sympa
bisous


Gael67 26/10/2011 12:26


mdr, c'est halloween avant l'heure... hihihi
bonne journée