Douceurs de riz exotique

Publié le par Alberie26

Photo-douceur-de-riz-exotique-avec-tag.jpg

Encore un dessert aujourd'hui, tout ensoleillé ! avec des fruits secs exotiques, et du coulis de mangue... celà fait un peu voyager tout en restant à la maison :) C'était aussi l'occasion pour moi de connaître un peu mieux le lait en poudre, en essayant le lait en poudre demi écrémé de Régilait ! Je trouve que ce dessert se tient vraiment mieux grâce à ce lait, la premiére fois que j'avais essayé avec du lait normal, le riz s'était écroulé au démoulage... je n'avais pas pu le mettre sur mon blog du coup ! J'avais pris une recette de riz au lait de base, et j'ai complétement revu les quantitée et les ingrédients, pour en faire un dessert frais et goûteux :)

 

Pour 6 personnes :

200g de riz rond -100g de sucre - 60cl d'eau + 9càs de lait en poudre demi écrémé Régilait - 40cl de crème liquide légère - 4 càs de noix de coco en poudre - fruits secs exotique ( papaye, ananas et mangues confites pour moi) - coulis de mangue ( une demi mangue et 4càs de sucre de canne liquide)

 

La veille, ébouillantez le riz 2 minutes, puis le laisser égoutter. Dans une casserole, mélangez l'eau, la poudre de lait, la crème liquide, la noix de coco et le sucre. Mélangez sans arrêter à feu doux 5 min, pour que le sucre se dissout, puis ajoutez le riz. Laissez le riz cuire pendant 40 min en remuant souvent. Une fois que le riz au lait est bien cuit et crémeux, remplir de petits moules ou des ramequins tout en rajoutant de petits morceaux de fruits secs à l'intérieur. Attendre que le riz refroidisse avant de les mettre au frigo pour la nuit, au moment de servir mixez la chair de mangue avec le sucre liquide pour en faire un coulis, versez en un peu sur les douceurs de riz que vous aurez démoulé, et décorez de fruits sec exotique.

 

Douceur-de-riz-exotique-detail-tag.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

loloche 18/08/2010 00:17


je suis régalé rien qu'avec les yeux !!!!!
rebisous loloche


Stef de Fla 20/07/2010 23:34


ça fait rêver!


Valérie 20/07/2010 14:06


Magnifique délice de fraicheur … je suis conquise AM miam
un petit avant le départ quelques jours au soleil dans l'océan atlantique côté Afrique !!
Petit problème de réseau depuis deux jours ce qui explique mon retard

Je te souhaite une belle journée

Valérie


Cécile 20/07/2010 12:25


ça a l'air délicieux! un délice même! Bonne journée!


Chris 19/07/2010 22:30


Avec un dessert à la mangue je ne peux que craquer...ça a l'air fondant et frais et c'est très joli en plus ! Bravo, j'espère que cette recette te portera chance pour le concours.
A bientôt