Ecrasé de petits pois aux herbes et confit de canard

Publié le par Alberie26

confit-de-canard-ecrase-de-petits-pois-aux-herbes.jpg

Profitons des petits pois pendant la pleine saison ! Avec le soleil un peu trop présent dans mon sud ouest pour un mois de mai les légumes souffrent beaucoup et certaines récoltes sont faîtes plus vite que prévues... c'était le cas pour ces petits pois que je me suis empressée de cuisiner une fois rentrée :) J'ai voulu faire un plat 100% sud ouest avec le délicieux confit de canard de mon partenaire le Cellier du Périgord, une boutique de produits de ma région que je suis très fière de vous présenter ! Si vous voulez découvrir vrais produits typique du sud ouest c'est par ici :) Le chéri a adoré ce plat, une grande surprise pour moi car il n'était pas fan du canard avant... le voilà réconcilié grâce à ce délicieux confit !

logo cellier HD

Pour deux personnes :

250g de petits pois frais - une boîte de confit de canard Cellier du Périgord 380g - quelques brins de persil frisé et de ciboulette - sel poivre - une pincée de sucre - 2càs de fromage frais

 

Faîte blanchir les petits pois écossés dans de l'eau bouillante puis plongez les dans de l'eau glacée pour conserver leur couleur. Puis faîte les cuire dans une casserole dans de l'eau pendant 10 à 15 min. Ouvrez la boîte du confit et récupérez la graisse de canard pour l'utiliser dans d'autres préparation (conservez la au frais) ôtez et effilochez la chair du canard, faîte la cuire dans une poêle 4 min. Laissez un peu d'eau de cuisson dans la casserole de petits pois et videz le reste, écrasez les grossièrements avec une fourchette avec le sucre, une pincée de sel et de poivre. Ajoutez les herbes fraîches ciselés et mélangez bien. A l'aide d'un cercle à pâtisserie dressez sur les assiettes en disposant du canard confit au fond, par dessus les petits pois. Décorez avec du fromage frais et du persil, servez aussitôt avec des pommes de terre sautées.

petitpois_02.gif

Publié dans Tout salé

Commenter cet article

stef de fla 28/05/2011 11:31


J'aime beaucoup!


momo35 23/05/2011 20:40


j'adore le confit de canard ta recette est top et niveau présentation super!!bisous


Aurel 23/05/2011 07:31


Les pommes de terre sarladaises, se sont des pommes de terre sautées dans la graisse de canard... Pas gras du tou, non non non!!!


Alberie26 24/05/2011 00:27



Ok merci pour l'info :) j'ai encore beaucoup a apprendre sur la cuisine de ma région lol, je m'y connais davantage en cuisine asiatique :) j'ai justement gardé la graisse du confit de canard... à
tester donc avec des pommes de terre ! bisou



Bonpourlespapilles 23/05/2011 00:57


Superbe cette photo ! Hyper appétissant, et le mariage petits pois canard doit bien bien fonctionner :) Merci Albérie & bon début de semaine :)


Riri-cuisine 22/05/2011 10:31


Super tentant le petit contraste entre le canard bien parfumé et les petits pois bien frais :)