flétan au citron et ses légumes vapeurs

Publié le par Alberie26

Fletan-et-ses-legumes-en-papillote.jpg

Vous avez sans doute remarqué que je ne mange que peu de viande, tout d'habord parce que je n'ai pas l'habitude d'en cuisiner et ensuite parce que je préfère le poisson :) Depuis que mon chéri est parti ( et que j'ai englouti mes dernières réserves de chocolat...) je réalise des plats que j'espère "diététique" pour perdre des kilos... que je reprendrais certainement au moment des fêtes lol ! Voici donc une recette toute simple de filet de flétan que j'ai poêlé avec un jus de citron et des légumes cuîts et crus accompagnés de riz.

Il y a quelques temps j'ai découvert un site très sympas sur les variétés de poissons, leurs descriptifs et des recettes sur ce thème, allez donc sur Manger Du Poisson pour des infos très utiles et complètes !

 

Pour 2 personnes :

Une petite carotte - un demi petit concombre - 4 tomates cerises - 10 rondelles de courgettes - 2 filet de flétan - le jus d'un citron - sel

 

Epluchez et taillez la carotte en fin bâtonnet, faîte les cuire vapeur avec les rondelles de courgettes. Dans une poêle anti-adésive faîte cuire les filet de flétan à sec pendant 5 min, puis versez la moitié du jus de citron  par dessus, retournez les et versez l'autre moitié, cuire encore 5 minutes à feu doux. Epluchez le concombre et taillez le en bâtonnets, coupez en 4 les tomates cerise. Disposez les rondelles de courgettes sur le coté de l'assiette, le flétan au centre et une portion de riz de l'autre coté, parsemez de carotte, concombre et tomates, salez légèrement et servez sans attendre.

 

lisademars1177500163.gif

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chef cuistot 25/11/2010 22:03


Moi aussi j'aurai bien aimé en perdre quelques uns, mais j'y arrive pas.
Ton assiette est super bien colorée, elle donne agréablement envie.


Aurélie 24/11/2010 07:34


Ben voilà! Un plat simple , saint et équilibré à la vapeur, que même les étudiants peuvent se faire ... :D

Mhhhh, j'essaierai!

Bisous!

Aurélie.


Véb 23/11/2010 13:21


Je récapitule, tu fais des douceurs quand Poisson est là et quand il s'exporte ailleurs tu mets au vert je crois qu'on appelle cela de l'amour.Biz cordiale


nawel 22/11/2010 20:34


Voilà un plat tout en légèreté que j'aime beaucoup! Je suis très poisson également contrairement à ma petite famille qui sont plutôt légumes, poulet et un peu viande!
Je connais le site dont tu parle, j'y suis membre également et il est super!
Bisous et bonne soirée


Oranie 22/11/2010 18:56


Suis pas très poisson mais cuisiner de cette manière, çà peut me plaire, bisous