Gâteau au fromage blanc

Publié le par Alberie26

gateau-fromage-blanc.jpg

Un dessert d'Amélie du blog Confessions d'une gourmande sur lequel j'avais craqué ! la texture est à tombé, un gâteau aérien encore meilleur accompagné d'un coulis de fruit :) Mon astuce c'est d'utiliser du fromage blanc de chêvre, plus facile à digérer, le goût est similaire à celui de vache mais cela donne un résultat encore plus légé ! La maïzena remplace la farine pour une version sans gluten, la prochaine fois j'y ajouterais des zestes de citron !

Ingrédients :

500g de fromage blanc de chêvre - 4 oeufs - 100g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 70g de maïzena - une pincée de sel

Séparez les blancs des jaunes, fouettez les jaunes avec les sucres et la maïzena puis incorporez le fromage blanc. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel puis les ajouter délicatement au mélange en plusieurs fois. Versez la pâte dans un moule en silicone et enfournez dans le four préchauffé pendant 25 à 30 min. Laissez tiédir avant de déguster, aussi bon froid que tiède.

1108.png

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adooore ce gateau ;; il est léger léger!!
Répondre
P
<br /> On dirait presque le gâteau au fromage qu'on a chez nous en Moselle :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> super cette recette que je mets vite dans mes favoris!!<br /> bisous et merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore, c'est devenu un classique à la maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouh ton gâteau est à tomber<br /> je craque!!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre