Gâteaux de riz

Publié le par Alberie26

Gateaux-de-riz.jpg

 

Voilà déjà quelques temps que je n'ai pas fait de douceurs asiatique, voici donc des gâteaux de riz à la noix de coco. Un dessert tout simple à déguster avec un coulis de fruit, mangue, fraise... Idéal pour les bentos sucrés!

 

Pour une dixaine de gâteau :

150g de riz rond - 5càs de sirop d'agave (ou 7càs de sucre de canne liquide) - 70g de noix de coco (un peu plus pour la déco) - coulis de fruit (fraise pour moi)

 

Rincez le riz avant de le cuire dans une casserole, recouvrez le d'eau et remuez souvent. Lorsque le riz est cuît et l'eau évaporée ajoutez le sirop d'agave et la noix de coco rapée. Remuez à nouveau et laissez tièdir. Dans une poêle faîte dorer à sec une poignée de noix de coco rapée. Formez des boules de riz avec vos mains et roulez les dans la noix de coco grillée. Laissez refroidir vos gâteaux de riz avant de garnir vos bentos, dégustez avec un coulis de fruit ou une sauce au chocolat.

 

tns0-655403c1c

 

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de week end<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je ne connais pas, mais ça doit être pas mal du tout cette affaire !! miammmm !<br /> bisous**loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa ! Des ptits onigiris-coco ! Ils me plaisent beaucoup, je ne manquerai pas d'en faire pour un de mes prochains bentos ! Et félicitations pour ton podium ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :) Oui c'est vraiment sympas pour les bentos, parfois j'y cache un fruit dedans :) A bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> supersympa ce petit gateau bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hmmmm ça a l'air trop bon ! j'adore la cuisine asiatique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre