Lait chaud crèmeux à la canelle, et sa mousse de spéculos

Publié le par Alberie26

lait-cremeux-a-la-canelle--mousse-speculos.jpg

 

Un dessert plein de réconfort et très gourmand que j'ai totalement improvisé !  Du lait au spéculos chaud... le chéri a été agréablement surpris, et moi aussi, bien plus gourmand qu'un chocolat chaud !

  kvhg

Pour deux personnes :

50cl de lait - 5càs de sucre - 1càs de maïzena - canelle - 6 spéculos - 10cl de crème liquide à chantilly - 2càs de sucre glace

 

Faîte chauffer le lait dans une casserole avec le sucre pour le dissoudre, ajoutez une pincée de canelle. Récupérez une louche du lait tiéde, et y dissoudre la maïzena dans un bol, avant de la reverser dans la casserole. A feu doux faîte légéremment épaissir le lait et réservez. Montez la crème en chantilly avec le sucre glace, mixez les spéculos pour obtenir de la poudre, et incorporez les à la chantilly délicatement pour obtenir une belle crème doré. Dans des verres versez du lait au 3/4, puis déposez par petites cuillerées la mousse de spéculos par dessus, saupoudrez de canelle et servez avec une paille

 

lait-cremeux-a-la-canelle--mousse-speculos2.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il faut boire des chocolats de cette envergure en tant de forte chaleur comme aujourd'hui et demain. Voilà j'ai trouvé l'excuse pour me faire une cure<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle me plait bien ta recette...un jour je te la piquerai...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une gourmandise que je dévore des yeux!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh lala une belle petite gourmandise que je vais vite essayer!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou,<br /> <br /> Tu vas bien miss? bises passe une bonne journée !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre