Macarons love

Publié le par Alberie26

macarons-love.jpg

C'est avec fierté que je vous présente mes premiers macarons !!!!! Mission accomplie après 4 échecs l'année dernière... Autant vous dire que je suis restée devant le four pendant toute la durée de la cuisson en leur soufflant des mots doux pour les encourager à gonfler ! Et c'est grâce aux conseils d'Isapadawan la pro des macarons que j'ai pu les faire :) Merci ! Des macarons qui ont ravie mon chéri pour la st valentin, j'ai réalisé une ganache au chocolat avec la tablette Côte d'or spéciale "event test" parfumée aux 4 épices et éclat de gingembre au miel... un délice !

 3b436bb5

3b436bb5.gifPour 8 gros macarons :

1 blanc d'oeuf - 15g de sucre blanc en poudre - 40g de poudre d'amande - 65g de sucre glace - 3 goûtes de colorant rouge naturel - coeurs en sucre rose

Pour la ganache :

80g de chocolat noir ( côte d'or parfum 4 épices et gingembre ) - 30g de margarine (végétale pour moi) - 3càs de crème épaisse (ou crème de soja )

 

Mixez la poudre d'amande avec le sucre glace pour obtenir une poudre aussi fine que possible, passez la dans un tamis au dessus d'un plat et réservez. Faîte chauffer de l'eau dans une casserole, placez le blanc d'oeuf dans un plat en verre et mettez le au dessus de la casserole d'eau chaude comme un bain marie, pour tièdir le blanc d'oeuf. Verifiez avec vos doigts qu'il est bien tiède et faîte le mousser au fouet quelques secondes. Prenez un fouet electrique pour finir de le monter en neige avec le sucre en poudre, il doit formez des "becs d'oiseaux'. Ajoutez le colorant et fouettez une dernière fois. Avec une spatule souple (maryse) incorporez délicatement la poudre amande/sucre glace en plusieurs fois pour ne pas faire tomber le blanc en neige, la pâte à macaron doit être bien élastique. Disposez la pâte dans une poche à douille avec un embout lisse et rond, formez vos macarons en les espaçant bien sur une feuille de cuisson. Laissez les "croûter" pendant 40 min à température ambiante, placez des petits coeurs en sucre sur la moitiée des macarons avant de les enfourner à mi hauteur dans le four, versez un verre d'eau dans un plat allant au four et placez le en bas de votre four. Pensez à préchauffer à 150°C (mon four est à chaleur tournante ) et le temps de cuisson varie entre 7 à 10 min selon votre mode de cuisson ( 7 min avec mon four ) Laissez les refoidir avant de les déplacer.

Préparez la ganache, faîte fondre le chocolat et incorporez la margarine dans le chocolat encore chaud. Mélangez bien avant d'ajouter la crème et placez votre ganache 4 min au frigo. Garnissez vos macarons et conservez les au frais le temps de les servir.

 st_valentin_coeurs056.gif

 

 panneau ss glut ss lact

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Linou 18/02/2011 01:01


Ils m'ont l'air bien bon ces macarons.

Bisous.


Colinette 16/02/2011 08:44


Elle est belle... elle est rouge... c'est tout ce que je sais malheureusement...


BREE 16/02/2011 00:11


LOVE LOVE LOVE !


Louiza 15/02/2011 22:49


joyeuse St valentin !!
bonne soirée
bisous


mentale 15/02/2011 20:45


Ma bise étoilée du jour*