Madeleines pistache et groseilles
Cette année j'ai aussi congelé des groseilles, en voici quelques unes glissées dans de moelleuses madeleines, au bon goût de pistache ! Et oui car j'ai enfin fait ma propre pâte de pistache pour l'occasion :) Avec deux produits de haute qualitée : les pistaches de Pistachios, et l'huile de pistache de l'épicerie fine eDélice !
Pour la pâte pistache (un petit pot de 150g)
125g de pistaches nature - 30g de poudre d'amande - 70g de sirop d'agave - 13g d'eau - 13g d'huile vierge de pistache
Pour les madeleines :
2 oeufs - 50g de sucre glace - 100g de farine - 50g de miel - 45g de lait - 5g de levure - 80g de beurre - 50g de groseilles congelée - une pincée de sel - 80g de pâte à pistache
Mixez les pistaches longuement, pour obtenir une poudre assez grossière, ajoutez la poudre d'amande, le sirop d'agave et l'huile de pistache. Ajoutez l'eau si besoin, pour obtenir la texture d'une pâte. Transférez le tout dans un pot.
Pour la pâte à madeleine : diluez 80g de pâte à pistache dans le lait tiéde. Mélangez les oeufs, le sucre glace et le miel, puis la farine, la levure et le sel. Incorporez ensuite la pâte diluée dans le lait puis le beurre fondu. Mélangez bien le tout pour obtenir une consistance homogène. Beurrez votre moule à madeleine, déposez quelques groseilles congelées dans le fond, recouvrez de pâte puis ajoutez à nouveau deux ou trois groseilles par dessus. Enfournez 10 min à 150°C, surveillez la cuisson, les madeleines ne doivent pas trop colorer.
Réservez le reste de la pâte à pistache au frigo, pour une autre utilisation.