Maki de concombre

Publié le par Alberie26

sushi-comcombre.jpg

La vision des sushis que nous avons en générale s'arrête au traditionel Maki entouré de Nori (feuille d'algue). Il existe pourtant des sushis de toutes sortes, et les maîtres cuisiniers japonais s'emploient de plus en plus à créer des nouveautées. Et c'est avec un concombre qu'ils ont crées la parfaite base d'un nouveau maki. Je ne pouvais pas résister à essayer à mon tour

Pour un concombre, soir 9 ou 10 maki :
1 petite boîte de crabe en conserve - 3 surimis - 1càs de mayonnaise - 2càc de crème fraîche - sel de guérande aux algues

Commencez par éplucher le concombre, et coupez des tranches de 2cm. Avec un couteau creusez un trou au centre, pour la garniture. Mixez le crabe et le surimi (j'ai gardé un morceau de la parti orange du surimi pour la déco), ajoutez la mayonnaise et la créme, mélangez et assaisonnez. Remplissez les tranches de concombre et décorez de quelques morceaux de surimi orange haché grossiérement.

J'en profite pour vous faire découvrir le jardin asiatique de Toulouse, un grand parc splendide qui abrite de magnifiques plantes et arbres de toutes sortes, une balade que je vous recommande si vous êtes de passage dans cette ville !

jardin-jap.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véb 29/11/2010 14:04


Je connais le jardin zen, très dépaysant, relaxant. biz


Véb 29/11/2010 14:04


Coucou Almendine, tu fais plein de choses, je te trouve douée, un peu touche à tout. J'ai bien aimé tes peintures différentes mais tout de même avec ta touche, j'ai trouvé joli le paysage japonais.
Tu as beaucoup de talent car homis la cuisine ton univers est bien riche. Je te fais une biz cordiale et bon aprem fin de la pause je m'y remets.


Alberie26 30/11/2010 21:54



Merci :) J'ai évolué dans une famille d'artiste peintre, mais encore personne dans mon entourage n'avait touché à la cuisine ! Alors tout naturellement j'ai relevé le défis :)


bisou



Elise 05/05/2010 15:55


Bonjour,
www.lovesurimi.com lance un concours de recette à base de surimi : Le Surimi du mois
Tentez votre chance avec cette recette et si votre originalité et vos saveurs séduisent les papilles des jurys, vous gagnerez peut-être un bon de 150 euros d'achat sur la boutique en ligne
www.bentoandco.com
Bonne chance !


Alberie26 06/05/2010 17:27



Merci pour votre annonce de concours, je suis allée y faire un tour et j'ai déposé la recette des makis


Bonne continuation !



Mama 25/03/2010 10:08


C'est très joli, on ne se croirait pas en france.


Gwendoline 19/03/2010 11:18


Des sushis au concombre : une excellente idée!!!! Bravo!!!
Quand je vois cette recette, je me dis : fallait y penser et elle y a pensé :-)


Alberie26 19/03/2010 17:03


Merci :) :)
Je rajoute ton blog dans ma liste de liens, j'ai tendance à oublier certains blogs sinon !
bisou