Marbré italien
A force de le voir tourner sur la blogosphère j'ai fini par craquer et j'ai décidé de tester ce marbré ! J'ai trouvé la recette ici, il n'a pas beaucoup gonflé car j'ai mal monté mes blancs en neige mais le résultat était tout de même très légé et gourmand, pas assez sucré à mon goût mais parfait pour les autres. J'aime beaucoup les marbrures circulaires, ce gâteau est très beau visuellement, je suis contente d'avoir testé !
Ingrédients :
- 3 œufs moyens - 150 g de sucre blanc (225 g pour les amateurs de desserts sucrés) - 190g de farine - 6 cl d’huile (de pépins de raisin) - un demi sachet de levure - 2 càs de cacao - 7cl de lait (de chêvre pour moi) - 1càs de sucre vanillé maison
Séparez les blancs des jaunes, mélangez les jaunes avec la moitiée du sucre puis avec le lait et l'huile. Incorporez la farine et la levure en plusieurs fois jusqu'à obtenir une pâte épaisse et collante. Montez les blancs en neige avec le reste de sucre et les incorporez à la pâte, divisez la en deux et ajoutez à l'une le cacao et à l'autre le sucre vanillé. Dans un moule en silicone ou en fer préalablement beurré versez une louche de pâte à la vanille, au milieu déposez une louche de pâte au cacao pour former des marbrures rondes, renouvellez l'expérience et enfournez 25 à 30min.