Millefeuille croustillant au saumon

Publié le par Alberie26

millefeuille-croustillant-au-saumon.jpg

Pour les feuilles je voulais que ça croustille alors j'ai opté pour des tranches de pain de mie bien dorées encore chaudes ! Avec une crème fromagère et un médaillon de saumon poelé le résultat est un pur délice ! Une entrée jolie et simple à réaliser :)

 

Pour 2 personnes :

4 tranches de pain de mie épaisse - 100g de fromage frais (type carré frais) - 4càs de crème de soja - herbes fraîches - sel - beurre fondu - 2 médaillons de saumon

 

Divisez les tranches de pains de mie en deux dans le sens de l'épaisseur, pour obtenir des tranches très fines, utilisez un couteau bien tranchant et manipulez le pain avec attention. Avec un emporte pièce découpez des cercles de la taille des médaillons de saumon. Disposez les tranches ronde sur une plaque allant au four, tapissée de papier sulfurisé. Badigoennez les tranches de beurre fondu, et enfournez 8 à 10 min à 140 °C. Surveillez la cuisson, elles doivent colorer légèrement. Dans un bol mélangez le fromage frais, la crème de soja, et des herbes (persil frisé pour moi). Salez et réservez au frais. Poêlez les médallions de saumon. Pour le montage du millefeuille, placez un cercle de pain de mie encore chaud comme base, tartinez de crème fromagère, placez un autre cercle de pain de mie, puis le saumon, finissez pas des tranches de pain et de la crème. Servir sans attendre, pour que le millefeuille soit encore tiède.

millefeuille-croustillant-au-saumon2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chef cuistot 25/11/2010 22:35


Ça fait son petit effet, très sympathique.


doudine 18/10/2010 13:23


Miam, miam, miam il ma l'air délicieux ce mille-feuille à tester au plus vite.

Bises, Doudine.


La Pilounette 14/10/2010 17:13


Sympa ton millefeuille !
Je crois bien que je vais l'essayer !
Bisous!


BREE 14/10/2010 11:56


cette petite merveille me plait !
bisou
BREE


Stef de Fla 12/10/2010 10:46


Moi j'aime beaucoup!