Minis courgettes, farce à la tomate

Publié le par Alberie26

farci-courgette-jaune.jpg

L'automne est enfin là, avec ses couleurs chatoyantes et ses brises glaciales. Alors j'ai envie de mettre ces couleurs dans mes plats aussi ! J'ai trouvé ces petites courgettes très jolies, du coup elles ont finis en petits farcis, avec une farce parfumée à la tomate. J'ai utilisé le délicieux confit de tomate au balsamique que j'adore, de mon partenaire My Epicerie :)

logo my épicerie

Pour 5 minis courgettes :

3 petits oignons - 4 tomates séchées - 2càs de confit de tomate au balsamique - 400g de viande de boeuf haché - sel - persil séché - huile d'olive - la chair des courgettes

 

Lavez les courgettes et coupez le haut, gardez les pour la présentation. Creusez les courgettes avec une cuillère pour récupérer la chair. Epluchez les oignons et hachez les finement, ainsi que les tomates séchées et la chair de courgette. Faîte revenir le tout dans une poêle avec de l'huile d'olive et le persil. Laissez refoidir et dans un plat mélangez avec les mains la viande de boeuf hachée, le mélange courgette/oignon, le confit de tomate et deux pincées de sel. Disposez quelques grains de riz au fond des courgettes pour éviter qu'elles ne rendent trop d'eau, garnissez les de farce, et enfournez les 30 à 40min à 140°C.

  tomate

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est vrai que la couleur est superbe !! appétissant<br /> Bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waw de jolis couleurs et pleins de saveurs<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> qu'elles sont belles ces mini courgette! et farcies ainsi cela doit être bien bon! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les légumes farcis alors tu penses que ta courgette me tente d'une force!<br /> Bien belle bannière que tu as là !<br /> Félicitations pour celle de Poucinette qui est très réussi également !<br /> Je te fais de gros bisous, te souhaite tout plein de belles choses !<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour les bannières :) gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou miss ! c'est surement délicieux en tout cas j'aime la présentation mais pr moi aujourd'hui c'est diète, tous les aliments me dégoutent ... devinette, qu'est ce que j'ai aujourd'hui ? ....<br /> une gastro ! ouais la chance ! en plein pendant les vacances où je travaille pr gagner des sous (et hop pas de sous pr cette fois !), où je vois mes amis pcq'ils sont dispo (et hop pas d'amis, mais<br /> plutot vac' toute seule clouée au lit) et ma famille qui vient de toulouse pr ns voir (et hop ! pas pr cette fois pr moi)<br /> <br /> seul point positif : je vais être + présente sur la toile ...<br /> <br /> gros bisous ! et j'espère que toi tu n'as pas chopé le virus de la gastro ou de la grippe !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bah zut alors !!! j'espère que la blogosphère t'apporte une compensation hihi<br /> <br /> <br /> pour la gastro, des tisanes d'anis étoilé (badiane) pour calmer l'estomat avec de la verveine c'est le top ! Moi je n'ai rien chopé encore, j'ingurgite pleins de tisanes aux plantes pour éviter<br /> ces maladies !! je me méfie des médocs depuis quelques mois :)<br /> <br /> <br /> en tou cas j'espère que ça passera vite ! joyeux halloween mon amie ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />