Muffins aux airelles

Publié le par Alberie26

muffin-mais-airelles.jpg

Cela fait un moment que je n'avais pas fait de muffins, mais lorsque mon père m'a ramené des airelles séchées, ma gourmandise n'a fait qu'un tour! J'adore ces petites baies acidulées, c'est un produit bien de chez nous car c'est le fruit d'un arbuste qui pousse dans les montagnes, des régions telles que le jura, le massif central, alpes.... alors que les canneberges (ou cramberries) viennent de l'Amérique du nord ! Elles s'utilisent le plus souvent pour agrémenter une viande, ou dans une sauce... mais moi je les préféres dans de bonne petites gourmandises hihi En plus elles sont riches en fer et en vitamine C ! Une raison de plus pour tout dévorer !

 

Pour une dixaine de muffins :

100g de beurre - 5càs de germes de blé - une gousse de vanille - 150g de sucre en poudre - 2 oeufs - une pincée de sel - 200g de farine de maïs - 50g de farine blanche - 3 càc de levure - 15 cl de lait de soja (ou lait normal) - 150g d'airelles séchées

 

Faîte fondre le beurre et le battre longuement avec le sucre pour obtenir une crème. Ajoutez les oeufs, le sel, et les grains de la gousse de vanille. Incorporez les farine, la levure et les germes de blé, puis le lait de soja et en dernier les airelles. Remplir de pâte des caissettes à muffin disposées dans un moule, ou directement dans le moule préalablement beurré et fariné. Enfournez 15 à 20 min à 140°C.

 

muffin-mais-airelles2.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ils sont superbes tes muffins.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et il les trouve où ton père les airelles séchées?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors comme mon pére les fait fabriquer par un artisan du coin, je ne peux que te donner l'adresse du site de l'entreprise de mon père si jamais tu veux t'en procurer :<br /> <br /> <br /> http://www.longuesserre.fr/category.php?id_category=17<br /> <br /> <br /> Sinon en magasin je ne sais pas du tout si on en trouve ! Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> airelles séchés !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un plan galére ça ! hi hi hi ! déjà que je n'arrive pas à mettre la main sur des fraises séchés ici !!!!<br /> rebisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne peux que te donner l'adresse de l'entreprise de mon père qui fourni ce genre de fruits secs, tu devrais y trouver les fraises et les airelles :) Bisou<br /> <br /> <br /> http://www.longuesserre.fr/category.php?id_category=17<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbes et très gourmands tes petits muffins, j'adore les airelles et ton idée est vraiment très agréables et savoureuse à la fois, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Rien à envier à Rengent's park …… les petites caissettes sont mignonnent, les airelles encore pas essayer<br /> Bizou AM<br /> <br /> <br />
Répondre