Pad thaï
On sort du japon pour aller en thaïlande avec ce plat traditionel qui connait beaucoup de variantes, une recette trouvée dans le cuisine actuelle 237 :) J'ai tout de même arrangé la recette à ma sauce, en utilisant des nouilles vermicelles épaisses Laksa, au lieu des nouilles de riz kway teow ( semblables aux fettuccines d'italie). J'ai aussi utilisé du poivre d'une région voisine de la thaïlande : du poivre rouge du Cambodge de mon partenaire l'épicerie fine eDélices, rien de mieux pour voyager !
Pour 3 personnes :
Un paquet de nouille de riz Laksa - une dixaine de grosses crevettes roses décortiquées - 2 oeufs - 1 oignon nouveau - persil plat - 1càs de crème de soja - cacahuètes salées - 3càs de sucre - 4 càs de sauce nuoc-mâm - 4càs de sauce soja - 2càs de jus de citron - sel - poivre rouge du cambodge
Battez les oeufs avec un peu de sel et la crème de soja (ou crème liquide). Les cuires en omelette fine, dans une poêle huilée ou anti adésive, puis la couper en lanières grossières. Faîre cuire les crevettes et l'oignon nouveau émincé dans une poêle avec un peu d'huile à feu vif. Plongez les nouilles dans de l'eau bouillante et les cuire comme indiqué sur l'emballage puis les égoutter. Préparez la sauce en mélangeant le sucre, la sauce nuoc-mâm, des cacahuètes salées concassées, la sauce soja, le jus de citron, le persil plat ciselé, et un peu de poivre du cambodge préalablement moulu. Mélangez les nouilles avec la sauce, les crevettes/oignon et les lanières d'oeufs.