Pad thaï

Publié le par Alberie26

pad-thai.jpg

On sort du japon pour aller en thaïlande avec ce plat traditionel qui connait beaucoup de variantes, une recette trouvée dans le cuisine actuelle 237 :) J'ai tout de même arrangé la recette à ma sauce, en utilisant des nouilles vermicelles épaisses Laksa, au lieu des nouilles de riz kway teow ( semblables aux fettuccines d'italie). J'ai aussi utilisé du poivre d'une région voisine de la thaïlande : du poivre rouge du Cambodge de mon partenaire l'épicerie fine eDélices, rien de mieux pour voyager !

 

edelices logo w baseline s

 

Pour 3 personnes :

Un paquet de nouille de riz Laksa - une dixaine de grosses crevettes roses décortiquées - 2 oeufs - 1 oignon nouveau - persil plat - 1càs de crème de soja - cacahuètes salées - 3càs de sucre - 4 càs de sauce nuoc-mâm - 4càs de sauce soja - 2càs de jus de citron - sel  - poivre rouge du cambodge

 

Battez les oeufs avec un peu de sel et la crème de soja (ou crème liquide). Les cuires en omelette fine, dans une poêle huilée ou anti adésive, puis la couper en lanières grossières. Faîre cuire les crevettes et l'oignon nouveau émincé dans une poêle avec un peu d'huile à feu vif. Plongez les nouilles dans de l'eau bouillante et les cuire comme indiqué sur l'emballage puis les égoutter. Préparez la sauce en mélangeant le sucre, la sauce nuoc-mâm, des cacahuètes salées concassées, la sauce soja, le jus de citron, le persil plat ciselé, et un peu de poivre du cambodge préalablement moulu. Mélangez les nouilles avec la sauce, les crevettes/oignon et les lanières d'oeufs.

 

poivre-rouge-cambodge-gerard-vives-zoom.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stef de Fla 26/11/2010 07:00


J'en ai jamais fait mais tu me donnes bien envie d'essayer.


chef cuistot 25/11/2010 22:04


J'aime j'aime! Tout pour me plaire.


La cuisine de Céline 25/11/2010 20:35


je ne connaissais pas du tout
mais en étant fana de cuisine du monde, je serais ravie de pouvoir y gouter

merci pour ce partage gourmand

bonne soirée !!


Marie Caroline 25/11/2010 19:22


Ah là là, c'est exactement le genre de plat qui me fait trop voyager ! J'en ai l'eau à la bouche !


Mickéla 22/11/2010 23:13


Je ne connaissais pas cette recette, merci pour le voyage culinaire!!
Bonne soirée