Pâte à tartiner Chocolat blanc et Fève Tonka

Publié le par Alberie26

pate-chocoblanc-feve-tonka1bis.jpg

A l'occasion du concours Edélices sur le thème de la Fève Tonka j'ai eu l'occasion de découvrir ce fruit provenant du Teck, un arbre d'Amérique Latine. J'ai été surprise par ses arômes d'amandes et de vanille qui m'ont inspiré cette pâte à tartiner maison, son goût s'accorde parfaitement avec le chocolat blanc et le résultat est très très gourmand ! C'est tout simple à faire finalement, il faut cependant faire attention à la cuisson et ne pas trop l'épaissir, on peut utiliser d'autres chocolats, du praliné, du chocolat noir très fort en cacao qui se mari tout aussi bien avec la Fève Tonka :) L'épicerie fine Edélices nous propose de découvrir les confitures de Christine Ferber avec ce concours, mais je les remercie déjà de m'avoir fait découvrir cette Fève étonnante !

 

epicerie fine edelices

 

Ingrédients pour deux petits bocaux :

30cl de lait concentré sucré (une boîte de 370g environ) - 100g de chocolat blanc de bonne qualitée - 15cl de lait - 10cl de crème liquide - de la Fève Tonka Edélices

Faîte bouillir le lait avec la crème et de la fève tonka rapée pour libérer ses saveurs et parfumer le mélange puis ajouter le chocolat pour le faire fondre. Dans une autre casserole faîte épaissirle lait concentré à feu doux et en fouettant sans cesse sans le colorer, incorporez le premier mélange et faîte épaissir à nouveau à feu doux en mélangeant bien avec le fouet. Versez la pâte dans des pots en verre stérélisés, la pâte va épaissir en refroidissant mais si vous la désirer plus épaisse placez les pots au frais un moment avant utilisation. 

 

pate-chocoblanc-feve-tonka2bis.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lolo 07/05/2012 18:09

elle doit être délicieuse cette petite pâte! bisous

Stef de Fla 27/04/2012 10:25

Quand je pense qu'il y a des gens qui n'aiment pas le chocolat blanc! Ils ratent quelque chose avec la fève tonka. Moi je ferais pas la difficile devant cette pâte.

Messergaster 26/04/2012 20:52

ohhhhhh il y a des choses gourmandes par ici!

Joséphine 25/04/2012 20:00

Beau et sûrement exquis ! C’est top ! Bisous !

OMVM - recettespreferees 25/04/2012 18:00

belle idée,