Pâté végétal au potiron

Publié le par Alberie26

pate-vegetal.jpg

Encore une tartinade et oui ! J'essaye le plus souvent possible de tester les recettes des copinautes et cette fois ci c'est sur le blog de Fée d'hivers que j'ai pioché cette recette de paté végétal qui ravira mes amis végétariens :) J'ai un peu changé la recette, avec moins d'herbes et épices, et du potiron à la place du potimarron. Le résultat est très goûteux nous avons été très surpris :) 

photo-partenariat

Ingrédients pour un pot :

200g de chair de potiron - un petit oignon - 1càs d'huile d'olive au citron Produits Régionaux- 1càs de vinaigre de xéres - 1càc bombée de maïzena - 2càs de chapelure (sans gluten) - thym séché - une pointe de curry en poudre - sel et poivre

Découpez la chair du potiron en petits cubes et émincez l'oignon. Faîte revenir le tout dans une poêle avec l'huile de citron pendant 5 à 10 minutes puis ajoutez un fond d'eau, ainsi que le curry, le vinaigre et un peu de thym. Faîte mijoter en laissant l'eau s'évaporer. Une fois que le potiron est bien compoté mixez le tout avec la chapelure et la maïzena. Salez et poivrez puis reversez le mélange dans une casserole. Faîte épaissir à feu doux pendant quelques minutes avant de le mettre en pot, laissez tiédir avant de le déguster sur des tartines. Pour une version "conservation" en pot stérilisé je vous invite à lire la marche à suivre sur le blog de Fée D'hivers.

 li-28

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une belle recette originale , bonne journée
Répondre
M
Ah bah tiens, je vais tester avec le prochain potimarron que j'entame ! Ca sera top sur des crackers à l'apéro par exemple.
Répondre
D
Il est très originale ton pâté végétal !!!<br /> C'est une belle idée culinaire !<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Très originale !!! Cette tartinade est à tester ! Très jolie façon d'utiliser le potiron !<br /> Bisous
Répondre
V
Le top pour maman à qui on vient de trouver du cholestérol, hi!!!! Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> ho zut !!! et oui faut faire attention ! heureusement y a pleins de solutions si on fait tout soi même :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />