Pizza exotique

Publié le par Alberie26

pizza-exotique.jpg

Lorsque j'ai vu la pizza de Stef de Fla j'ai tout de suite craqué et j'ai voulu essayer avec les ingrédients que j'avais sous la main, le résultat n'est pas réelement le même mais c'était tout de même un délice, l'idée de la mangue dans une pizza est géniale et tout aussi goûteuse que l'ananas ! Donc merci Stef ! J'ai utilisé une sauce tomate italienne offerte par ma belle soeur Audrey et des aiguilettes de poulet grillées Fleury Michon. Pour la pâte je réalise toujours la même à la main !

fleurymichon

Pour deux portions de pâtes :

500g de farine blanche - 1 sachet de levure de boulanger 8g - 1 càs sel - 25cl d'eau tiède - 1 càs de sucre - 2càs d'huile d'olive

Garniture :

Une demi mangue - des aiguillettes fines de poulet grillées Fleury Michon - quelques tomates cerises - une boule de mozzarella - un pot moyen de sauce tomate italienne aux olives - persil plat - graines de sésame noir et blanche - huile de pépins de raisins

Sur le plan de travail versez la farine mélangée au sel et faîtes-y un puit. Dans un grand verre mélangez l'eau tiède et le sucre, ajoutez la levure en pluie puis laissez la gonfler 5 à 7 min. Versez un peu de liquide au centre de la farine ainsi que l'huile d'olive, avec une spatule commencez à mélanger l'eau à la farine doucement dans le puit, renouvellez l'opération et formez une boule quand la pâte n'est plus collante. Laissez la reposer  une heure à l'abri des courants d'air dans un plat recouvert d'un torchon. Divisez la boule bien gonflée en deux, congelez une partie et déposez l'autre sur le plan de travail. Travaillez la pâte et étalez la au rouleau en farinant un peu, laissez la reposer 5 min avant de déposer la garniture.

Badigeonnez la pâte de sauce tomate, déposez les aiguillettes de poulet, de la mangue coupée en lamelle, les tomates cerises coupées en deux par dessus. Ajoutez de la mozzarela hachée en petits morceaux, du persil plat ciselé et parsemez de graines de sésame. Déposez un filet d'huile de pépins de raisin avant d'enfourner 20 à 25 min.

 

pizza-exotique2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très originale ta pizza, j'aime beaucoup.
Répondre
C
<br /> J'ai également repéré cette recette sur son super blog! Elle ne tardera pas à être dans nos assiette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un régal cette petite pizza! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Que c’est bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle pizza bien garnie...Bisous et Bon Dimanche...<br /> <br /> <br />
Répondre