Pomme de terre Hasselback

Publié le par Alberie26

PDThasselback.jpg

Comme beaucoup de monde j'ai succombé au charme des pommes de terre Hasselback qui nous viennent de Suéde, mais j'ai préféré les faire comme Maiwenn en ôtant la peau et en les ensuisant d'huile. J'en ai profité pour les parfumer avec les herbes Ariosto, des mélanges d'aromates parfaitement dosés, sans glutamate et sans antiagglomérant :) Au final la cuisson est impécable, l'intérieur fondant et l'extérieur croustillant !    

 Ariosto-Logo-Vettoriale-Ova

 

Ingrédients :

Comptez 2 pommes de terre moyenne par personne - de l'huile de pépin de raisin ou de tournesol - du sel - de l'eau - l'assaisonnement spécial pomme de terre d'Ariosto (qui contient du sel, de l'ail, du romarin, de la sauge, du genièvre, du basilic, de la marjolaine, de l'origan, du laurier, de la coriandre et du persil)

Epluchez les pommes de terre puis lavez les sous de l'eau froide, laissez les bien égoûter avant de faire des fentes en laissant 5 milimètre à la base de la pomme de terre, les tranches doivent être fines et régulières. Badigeonnez les d'huile et les déposer dans un plat à gratin, parsemez d'assaisonnement et de sel, ajoutez un fond d'eau et enfournez 40 à 45 min dans un four préchauffé. De temps en temps rajoutez de l'eau et arrosez les pommes de terre pour qu'elles ne sèchent pas, si besoin rajouter de l'assaisonnement.

      PDThasselback2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 25/04/2012 17:40

tiens, tiens, tiens j'ai déjà vu ces petites PDT quelque part, mais dans mes souvenirs, elles étaient moins bien réussies que les tiennes... mais chuuuuut ça reste entre nous. Elles ont l'air
crousti-fondantes comme on aime !

soficook 25/04/2012 07:59

Elle sont superbes , c'est vraiment une très jolie façon de faire les pommes de terre : bravo et bonne journée

kola 22/04/2012 14:58

Bonjour Amandine,
Je ne connaissais pas du tout cette pomme de terre, grâce à toi je découvre un magnifique produit et une superbe recette, bravo et merci encore, je vais essayer d'en trouver... cela me plaît
beaucoup, superbe !! belle journée à toi, bisous
Jacqueline

Chaudronnette 21/04/2012 19:02

Encore une recette bien appétissante et une photo très poétique

pourvospalais 21/04/2012 17:44

J'adore cette manière de préparer les pommes de terre !