Pomme de terre Hasselback
Comme beaucoup de monde j'ai succombé au charme des pommes de terre Hasselback qui nous viennent de Suéde, mais j'ai préféré les faire comme Maiwenn en ôtant la peau et en les ensuisant d'huile. J'en ai profité pour les parfumer avec les herbes Ariosto, des mélanges d'aromates parfaitement dosés, sans glutamate et sans antiagglomérant :) Au final la cuisson est impécable, l'intérieur fondant et l'extérieur croustillant !
Ingrédients :
Comptez 2 pommes de terre moyenne par personne - de l'huile de pépin de raisin ou de tournesol - du sel - de l'eau - l'assaisonnement spécial pomme de terre d'Ariosto (qui contient du sel, de l'ail, du romarin, de la sauge, du genièvre, du basilic, de la marjolaine, de l'origan, du laurier, de la coriandre et du persil)
Epluchez les pommes de terre puis lavez les sous de l'eau froide, laissez les bien égoûter avant de faire des fentes en laissant 5 milimètre à la base de la pomme de terre, les tranches doivent être fines et régulières. Badigeonnez les d'huile et les déposer dans un plat à gratin, parsemez d'assaisonnement et de sel, ajoutez un fond d'eau et enfournez 40 à 45 min dans un four préchauffé. De temps en temps rajoutez de l'eau et arrosez les pommes de terre pour qu'elles ne sèchent pas, si besoin rajouter de l'assaisonnement.