Poulet pané aux cornflakes, beignets de légumes
Pour me remotiver à cuisiner j'ai parcouru les recettes des blogs que je met de coté en favoris, j'ai choisi le poulet pané aux cornflakes de La Main à la pâte et les beignets salés de Couscous et Pudding. Pour les réaliser nous avons bravé la neige et surtout le verglas pour aller au Marché du village, pendant que le chéri fesait des glissades j'ai essayé de garder l'équilibre et après 30 min de marche au lieu des 10 min nécessaire j'ai enfin pu me ravitailler. Ce bon petit plat valé bien tous ces efforts, j'ai un peu changé les recettes, une panure qui croustille et des beignets fondants, un vrai régal merci les filles !
Pour deux poulets panés :
2 blancs de poulets - une poignée de cornflakes (pétales de maïs) - 2càs de chapelure (sans gluten pour moi) - 2 petis oeufs - sel et poivre
Pour 6 beignets :
2 petites carottes - 1 courgette moyenne - 1 petit oeufs - 2 cuillères de maïzena - 25g de fromage rapé - sel
Pour les poulets, fouettez les oeufs avec le sel et le poivre, écrasez les cornflakes et mélangez les avec la chapelure. Trempez les blancs de poulet dans les oeufs battus des deux cotés puis enrobez de cornflakes en les roulant dans le mélange. Poêlez les avec un peu d'huile 5 min de chaque coté, ôtez un maximum d'huile sur du papier absorbant puis servez.
Pour les beignets, épluchez et rapez les carottes ainsi que la courgette puis épongez les pour retirer un maximum d'eau. Mélangez le tout avec le fromage, l'oeuf battu, la maïzena et le sel. Faîte chauffez de l'huile dans un wok, environ 2cm, formez les beignets avec vos mains puis roulez les dans un peu de maïzena. Déposez les dans l'huile par serie de trois et faîte cuire 5 min de chaque coté. L'huile doit être frémissante mais pas bouillante. Retirez du wok et égoûtez les sur du papier absorbant.