Risotto à l'indienne aux courgettes jaunes

Publié le par Alberie26

risotto-indien-au-courgette-jaune.jpg

Depuis quelques temps je découvre la cuisine indienne grâce aux produits Patak's que j'ai le plaisir de tester à l'occasion de leur concours. J'ai également regardé le périple de Gordon Ramsay en Inde qui nous montre divers curry totalement différents d'une région à une autre... de quoi nous donner envie de cuisiner !! En plus mon cobaye qui d'habitude n'aime pas les épices s'est découvert une passion pour le curry et la cuisine indienne en générale :) J'ai utilisé une sauce indienne Korma qui signifie "cuire à l'étouffé " à base de lait de coco, d'oignon et de coriandre, cette spécialitée provient du nord de l'Inde et était servie dans les palais royaux.

 

Ingrédients pour 5 personnes :

200g de riz rond - 2 petits oignons - 2 courgettes jaunes longues - 425g de sauce Korma Patak's - eau - sel - huile neutre (pépins de raisin ou tournesol)

 

Epluchez et émincez les oignons, faîte les revenir dans un faitout avec un peu d'huile pendant 5 min. Ajoutez les courgettes coupées en dès et laissez cuire doucement encore 10 min en remuant souvent. Incorporez 2 grands verres d'eau et la moitiée de la sauce Korma puis salez. Rincez le riz une fois avant de l'ajouter dans le faitout, laissez le cuire tout en remuant de temps en temps pour qu'il n'attache pas au fond, goûtez pour vérifier la cuisson puis ajoutez le reste de la sauce pour obtenir un résultat crémeux. Servir sans attendre avec une viande ou du poisson.

  6v7ak6cq

Publié dans Tout salé

Commenter cet article

sophie_cdugateau 19/07/2011 09:31


très tentant


Aïda 13/07/2011 16:40


Il a l'air délicieux ça donne vraiment envie de tester!!!


Maiwenn 08/07/2011 16:41


Un petit plat haut en couleurs et en saveurs, j'aime ! bises !


Mathilde 07/07/2011 21:56


A craquer ce risotto, il a l'air parfaitement fondant ! Bravo & merci Patak's ;)


Stef de Fla 06/07/2011 10:03


Voilà un risotto qui change de l'ordinaire!