Riz à l'espagnole

Publié le par Alberie26

riz-a-l-espagnole.jpg

Après une petite absence je vous propose une nouvelle recette qui n'est pas de moi car c'est ma mère qui l'a réalisée, c'est un plat traditionel dans ma famille du coté de ma mère, ma grand mère lui a transmise et j'ai à mon tour appris à le faire. Comme je n'ai pas eue le temps de cuisiner ces derniers jours ma mère a cuisiné pour nous et j'ai pris les photos :) C'est mon plat préféré qui me rapelle de très bons souvenirs et je suis contente de partager la recette avec vous !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet - 500g sauté de porc - 1 gros poivron vert - une conserve de tomates pelées - safran (ou spigol pour paëla) - 2 tasses de riz - huile d'olive - eau - sel poivre - citron

Dans un faitout faîte revenir le sauté de porc avec l'huile d'olive, une fois cuît les réserver sur une assiette et faîte cuire dans le même faitout les cuisses de poulet coupées en deux, une fois cuît les réserver également avec le sauté de porc. Epluchez le poivron et coupez le en lamelle, faîte le revenir dans le faitout avec un peu d'huile d'olive à nouveau et un peu d'ail selon les goûts. Puis reversez toute la viande dans le faitout en mélangeant bien, poursuivez la cuisson 10 min. Mixez les tomates pelées et l'ajoutez, laissez mijoter à feu doux 10 min avec du sel et du poivre. Recouvrez tous les ingrédients avec de l'eau, mélangez et ajoutez une cuillère à thé rase de safran (ou 4 sachets de spigol) et laissez cuire 10 min sans couvrir, lorsque le jus du faitout commence à bouillir ajoutez le riz et mélangez bien. Le riz va gonfler et cuir dans le jus de cuisson pendant 20 min, remuez souvent pour qu'il n'accroche pas au fond. Ne couvrez jamais le faitout sinon le riz deviendrait pateux, si vous avez trop de jus et un faitout trop petit réservez quelques louches de jus dans un bol avant d'ajouter le riz, il suffira de d'arroser le riz avec ce jus pendant la cuisson si il en absorbe trop. Lorsque le riz est cuît servez bien chaud avec un trait de jus de citron par dessus.

barre-f17

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour la r7 je ne connaissais pas cette recette.<br /> Amitié, SyPi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de partager avec nous cette recette familiale. J'adore ce genre de plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un plat qui me tente bien.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça à l'air gouteux !!! belle recette de famille ! bonne journée ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est le genre de plat gorgé de soleil que j'aime faire pour remonter le moral des troupes! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre