Salade alaska

Publié le par Alberie26

salade-alaska.jpg

Chez le traiteur j'achète souvent de la salade alaska, une de mes préférées bien que les ingrédients restent un peu flou même en lisant l'étiquette. J'ai essayé de refaire la recette en me basant sur les saveurs et les éléments facilement identifiables, de l'ananas, du surimi, des crevettes et des carottes... j'ai également ajouté des pâtes pour la consistance. Au final le goût n'est pas tout à fait le même mais je suis très satisfaite du résultat, le sucré salé est beaucoup plus prononcé.

 fleurymichon

Ingrédients pour 4 personnes :

Une dixaine de surimis Fleury Michon - 2 bols de petites pâtes déjà cuîtes et refroidies - 100g d'ananas frais - une dixaine de grosses crevettes - 2 carottes - 2càs de mayonnaise - 3càs d'huile de pépins de raisins - sel

 

Faîte cuire les crevettes puis laissez les refroidir, au robot râpez les carottes et découpez l'ananas en petits dès. Détaillez les surimis en tranches et mélangez le tout dans un saladier, ajoutez les pâtes, la mayonnaise et l'huile, salez avant de réserver au frais. Cette salade est meilleure bien fraîche.

salade-alaska2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello! je suis de retour et c'est tant mieux les blogs et leurs recettes alléchantes commençaient à me manquer! Super rafraichissante cette salade! Je conserve la recette pour un de ces prochains<br /> jours, si le temps estival daigne se maintenir! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci :) préviens moi si tu test ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très coloré et appétissant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pas trop Alaska, il fait encore beau hahahhaha<br /> J'adore ce cocktail et cet d'assemblage<br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mgnifique recette merci !!<br /> bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre