Salade de vermicelles de riz colorée

Publié le par Alberie26

salade-de-vermicelle-exotique.jpg

Les brochettes exotiques que j'ai réalisé dernièrement m'ont inspirés cette salade haute en couleur pour le dîner, avec ce beau soleil et ces températures d'été elle était très agréable et légère :) Elle est aussi très simple à réaliser ! on peut remplacer la mangue par de l'ananas et les crevettes par du surimis, j'aime beaucoup les fruits exotiques dans les salades ils apportent beaucoup de douceur !

 

fruit3-1238836.gif

Pour 6 personnes :

Deux petits paquets de vermicelles de riz - une dixaine de grosses crevettes - 1 demi concombre - 6 tomates cerises - une mangue bien sucrée mais encore un peu ferme - un citron - 2càs de sauce soja - 2càs de sucre blanc - un demi verre de vinaigre de riz - un demi verre d'eau - sel - graines de sésame 

 

Commencez par cuire les crevettes à la vapeur, ou à la poêle, retirez l'extrémitée et laissez les refroidir. Trempez les vermicelles de riz dans de l'eau bouillante, laissez cuire (selon l'indication de l'emballage) jusqu'à qu'elles soient bien tendre puis égouttez les avant de les rincer à l'eau froide. Epluchez et découpez le concombre en cubes ainsi que la mangue, coupez en 4 les tomates. Dans un grand plat mélangez l'eau avec le vinaigre, le citron, la sauce soja, le sucre et du sel, incorporez les vermicelles pour qu'ils s'imprègnent des saveurs tout en mélangeant bien. Ajoutez tous les autres ingrédients avec une petite poignées de graines de sésame puis laissez reposer le tout au frais une heure avant de servir.

salade-de-vermicelle-exotique2.jpg

Publié dans Tout salé

Commenter cet article

Sophie 21/05/2012 12:00

Que de jolis plats depuis la dernière fois que je suis venue. Je craque sur ta petite salade de vermicelle si colorée et si bien dressée qu'elle me donne envie de plonger mes baguettes :)

Silvia 20/05/2012 12:50

Elle apporte le soleil qui nous manque bien en ce moment.
Bisous.

titegrenouyerose 19/05/2012 07:29

Tes photos sont de plus en plus magnifiques !!!

Stef de Fla 18/05/2012 23:51

Moi aussi j'aime beaucoup les fruits exotiques dans les salades et celle-ci devait être très fraîche.

Jackie 16/05/2012 21:48

Un petit voyage exotique avec cette petite salade tout en couleur. Belle soirée