Somen et porc au soja et au miel

Publié le par Alberie26

nouilles--porc-au-soja-et-ses-legumes.jpg

J'ai utilisé des nouilles Somen faîte à base de farine de blé, trés fine et blanche, elles sont aussi plus légère que les nouilles aux oeufs :) C'est un plat trés simple et légérement sucré salé. Comme légumes j'ai choisi du concombre et des carottes, les préférés du chéri, mais il est trés facile de varier !

 photo-658011-M.gif

Pour 4 personnes :

un paquet de nouilles Somen - 3 petites carottes - 1/2 concombre - 4 palettes de porc - 5càs de soja - 5càs de miel - eau - sel - huile de sésame - persil pour la déco - 2 oeufs

 

Dans une poêle à haut rebord, faîte revenir la viande avec un peu d'huile de sésame 5 minutes. Ajoutez le soja, et le miel, retournez plusieurs fois la viande pour bien l'enrober, et ajoutez 20cl d'eau. Laissez la viande à couvert à feu trés doux. Epluchez et coupez les carottes en bâtonnets, et les cuire à la vapeur. Epluchez les coupez en cube le concombre, et réservez le au frais. Dans de l'eau bouillante, cuire les nouilles jusqu'elles soient tendres ( c'est assez rapide). Retirez la viande de la poêle, ajoutez 50cl d'eau dans le jus de cuisson, et y verser les nouilles égoûtées. Mélangez bien, et ajoutez du sel si besoin, tranchez le porc en lamelles, et déposez les sur les nouilles dans la poêle. Réservez le tout à couvert, le temps de cuire les oeufs, les nouilles vont absorber le jus ce qui leur donnera beaucoup de goût. Battez les oeufs avec un peu de sel et les cuire en omelette trés fine. Roulez l'omelette et découpez la en tranche assez mince. Pour le dressage, disposez les nouilles dans le fond de l'assiette, des tranches de porcs par dessus, quelques bâtonnets de carottes bien tendre, des cube de concombre croquant et pour finir des lamelles d'omelette et quelques brin de persil pour la déco, servez aussitôt.

somen.jpg 

Publié dans Tout salé

Commenter cet article

Chris 24/08/2010 21:00


Décidément, j'adore tes recettes asiatiques ! Moi aussi j'ai tendance à improviser avec les saveurs d'Asie et je ne suis jamais déçue.
A bientôt


Babeth 19/08/2010 00:53


ce plat doit être exquis, j'ai hâte d'y goutter


SONYA 972 18/08/2010 18:38


su sucré salé c'est drolement bon
passe une agréable journée
bisous


Chaudronnette 18/08/2010 17:37


coucou et bonne soirée **
chaudronnette


Séverine Lustucrubleu 18/08/2010 16:53


Elles sont top tes recettes*!