Soupe au chou chinois

Publié le par Alberie26

veloute-de-choux-chinois.jpg

Il existe plus de 30 variétés différentes de choux chinois, la plupart sont consommées couramment dans les pays d’Asie. Le chou de Pékin et le Pak-choi sont facile à se procurer en france. Ils font partis de la grande famille des crucifères et contiennent pleins de vitamines et de minéraux ! Leur goût est beaucoup plus discret que le chou que nous connaissons, c'est bien moins lourd sur l'estomat aussi !

 

Pour 4 personnes :

1 chou chinois - 1 pomme de terre - 3càs de pois cassés secs - 1 petit oignon - un demi cube de bouillon de légume - sel - 1càs de sucre

 

Lavez le chou chinois et hachez le grossièrement. Epluchez et lavez le pomme de terre, coupez l'oignon en deux. Placez le chou dans un faitout ainsi que la pomme de terre coupée en dès, et l'oignon, recouvrez d'eau et lancez la cuisson à feu doux. Ajoutez les pois cassés, le sucre et le bouillon une fois l'eau bien chaude. Faîte cuire 20 min à couvert en remuant de temps en temps. Mixez votre soupe et salez selon votre goût, servez sans attendre.

 

SEPARATEUR-FEUILLES

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cecile en balade 01/03/2011 23:24


original
bises


Payette6202 28/02/2011 12:45


Hmm un soupe qui me donne bien envie!! Vue que j'ai encore du choux chinois dans mon frigo!


AMELIE 27/02/2011 20:34


On adore le chou chinois à la maison, on en sème au jardin toute la belle saison, ils viennent bien et sont si tendres, si doux..!Il faut juste ne pas en avoir pendant les trop fortes chaleurs, ils
montent en graines.
Bisous


kitchenette 26/02/2011 21:51


Une association qui doit être succulente que celle des pois cassés et du chou chinois .. J'adore les deux, mais n'aurais jamais songé à en faire une soupe ..
Bravooo
kiki


Alaro 26/02/2011 20:08


une délicieuse soupe bien réconfortante ! ;-)