Soupe de fanes de carotte et ravioles

Publié le par Alberie26

soupe-de-fane-de-carotte.jpg

Aujourd'hui voici une tentative anti gaspillage réussie avec cette soupe ! Je n'allais tout de même pas jeter les belles fanes de carottes qu'on m'avait donné, alors après quelques recherches : comestibles ou non ? J'ai découvert qu'elles se mangeaient comme les fanes de radis ! Seulement elles doivent être cuîtes. Choississez vos fanes bien vertes et fraîches, n'utilisez que les feuilles et les petites tiges, les grosses tiges sont un peu amère.. J'ai choisi de disposer dans ma soupe de grosses ravioles au fromage, et le chéri redoutant les aliments "verts" d'habitude a cette fois ci adoré !

 

Pour 4 personnes :

Les fanes d'environ 15 carottes- un petit oignon - 2 grosse pommes de terre - 25 cl de crème de soja (ou crème liquide) - 50g de beurre - un bouillon de poule en cube - sel - une pincée de sucre - un sachet de ravioles au fromage

 

Triez et lavez les fanes avec attention (il peut y avoir des limaces !) Ne récupérez que les petites tiges et les feuilles, faîte les ensuite revenir à la poêle avec du beurre, de la même manière que des épinards. Epluchez et lavez les pommes de terre, coupez les en cubes, épluchez l'oignon et le mettre entier dans un faitout, avec les dès de pommes de terre et le bouillon de poule. Ajoutez les fanes dans le faitout, recouvrez d'eau et laissez cuire 10 min sans fermer le couvercle. Remuez souvent. Assaisonnez et mettez le couvercle, cuire encore à petits bouillon jusqu'à que les pommes de terre soient bien cuîtes. Cuire les ravioles comme expliqué sur l'emballage. Retirez la soupe du feu, ajoutez la crème et le sucre puis mixez le tout. Servez sans attendre avec quelques ravioles au centre de l'assiette.   

nourriture 195 

Publié dans Tout salé

Commenter cet article

chef cuistot 25/11/2010 22:32


Vous alors vous êtes des gentils! D'autres l'auraient éclatée contre le mur. Mais bon dans le jardin elle doit avoir froid ;-)


Stef de Fla 25/10/2010 22:31


ça fait partie des trucs que j'ai envie d'essayer depuis longtemps. Avec des ravioles ne plus c'est une bonne idée.


isapadawan 24/10/2010 15:11


tant qu'elle a pas goûté la soupe....!!!
bravo pour la récup', je retiendrai l'idée!
bisous!


Valérie 24/10/2010 12:30


Elle est mimi ta souris !!! une compagnie sympa mais pas dans les placard, elles grignotent tout … il y a deux ans une mimi souris c'est infiltrée dans mon garde mangé et bien elle s'est régalée
lol
Je te souhaite un agréable dimanche
Bise, Valérie.


Alberie26 25/10/2010 20:50



j'ai vérifié le garde mangé et pas de déguats oufff, mais chris en a vu une autre, alors je surveille ! bisou :)



Miamana 23/10/2010 17:34


Quelle générosité, et bravo à ton cobaye pour avoir appâté sa consoeur^^