Soupe de raie chinoise aux nouilles

Publié le par Alberie26

soupe-aux-nouilles.jpg

Me voilà aprés quelques jours d'absence, nous sommes partis en vadrouille pour faire le plein d'air frais, et ce n'est pas fini car toute la semaine s'annonce chargée ! Seul le temps est incertain, et de gros orages n'ont pas arrêtés de nous suivre ce weekend... c'était le moment de concocter une bonne soupe mais à l'asiatique bien sûr !

 

Pour 6 personnes :

1 litre d'eau - 1 bouillon de légume - 2càs de sauce soja - 2 oeufs - 100g de fèves - 100g de petites crevettes - un paquet de nouille de riz - 1 aile de raie - sel - 1 courgette - huile de sésame

 

Cuire la raie à la vapeur, ainsi que la courgette taillée en lamelle fine. Faîte revenir les fèves (congelées pour moi) dans une poêle avec de l'huile de sésame, faîte de même avec les crevettes et réservez. Cuire les nouilles dans de l'eau bouillante et égouttez les. Faîte chauffez un litre d'eau, y dissoudre le bouillon de légume, assaisonez de sauce soja et de sel, ajoutez les nouilles, la courgette en lamelles, la chair de la raie que vous aurez prélevé sur le cartilage, les fèves et les crevettes. Cuire séparément les aliments permets de conserver chaque saveur. Dans la poêle qui a servit à cuire les crevettes et les fèves, cuire en omelette trés fine les oeufs battus. Roulez ensuite l'omelette et découpez des tranches comme pour la courgette et les ajoutez à la soupe, mélangez bien le tout, rectifier l'assaisonement si besoin et servir bien chaud.

  lanterne-double

Publié dans Tout salé

Commenter cet article

Chris 12/08/2010 20:57


Je craque pour cette soupe ! Le mélange est originale et me plaît beaucoup !
A bientôt


Poucinette 10/08/2010 07:43


Coucou tu vas bien bonne chance pour le concours !!!!! bises


jeannice 08/08/2010 19:44


Coucou, j'adore les recette venu d'ailleurs =D miam bizzzz et bonne soirée


Chaudronnette 06/08/2010 15:37


un tel parfum d'asie, j'adore !!
chaudronnette


La cuisine de Céline 05/08/2010 15:03


c'est rare que je trouve de bonnes recette avec de la raie en plus !
merci pour ce partage
bonne journée à toi
tu m'as donné envie en tout cas