Steak aux céréales et frites maison

Publié le par Alberie26

steak-cereale-boeuf.jpg

Un bon moyen de manger des céréales sans s'en douter, c'est diététique et cela donne même beaucoup plus de goût à la viande ! Et surtout on a meilleure conscience même si les frites sont cuîtes à la friteuse :) J'ai utilisé un mélange de quinoa rouge, de soja et de lentilles corail. Et pour les frites l'astuce c'est de les cuire à la vapeur quelques minutes avant de les plonger dans la friteuse, elles seront moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur !!

 logo2010-HD-rouge

 

Pour 2 personnes :

200g de viande hachée pur boeuf - 70g de céréales mélangées (quinoa, soja, lentilles) - 1 oeuf - mélange d'herbes et d'épices Chimichurri Pampeano de Terre Exotique (ail, coriandre, origan, persil, sel, piment) - 4 pommes de terre moyenne

 

Faîte cuire vos céréales dans une casserole avec de l'eau portée à ébulition, couvrez et remuez souvent, vérifiez la cuisson en goûtant et laissez refroifir un peu. Malaxez la viande avec l'oeuf, un peu de mélange d'herbes et d'épices, ajoutez les céréales cuîtes et malaxez à nouveau. Formez vos steaks dans vos mains et laissez les reposer le temps de préparer les pommes de terres. Epluchez les et taillez les en longs bâtonnets, lavez les rapidement en les passant sous l'eau à l'aide d'une passoire. Faîte les cuire vapeur 5 min, elles doivent rester fermes et doivent être encore un peu crue. Pendant ce temps poêlez vos steaks 4 min de chaque coté. Egoûtez les frites avant de les plonger dans l'huile, surveillez la cuisson elles se colorent rapidemment. Servez sans attendre.

 

frites-maison.jpg

 Ces céréales appartiennent à la famille des légumineuses, comme les pois chiches, les haricots blancs ou encore les fèves... il existe environ 13000 variétés de légumineuses à travers le monde et leur utilisation a été quelque peu oublié par les pays dévellopés. Elles reviennent en force dans notre alimentation mais il y a très longtemps elles étaient utilisées dans d'autres domaines comme par exemple en Afrique : les haricots éloignaient les mauvais esprits et les pois chiches étaient utilisés dans les rituels de divination. Leurs propriétées nutritionelles ne sont pas négligeable et remplacent parfaitement la viande et autres sources de protéines. Source : mes meilleures recettes n°6.

panneau ss glut ss lact

Publié dans Tout salé

Commenter cet article

RiriColibri 15/03/2011 16:59


j'adore ce genre de petites choses... et avec ces épices, ce devait etre délicieux... Terre Exotique fait des mélanges que j'adore. Bisous Albérie.


Mandyline 11/03/2011 10:48


Très bonne idée le steak de céréales !!


Stef de Fla 10/03/2011 18:00


J'apprends des choses sur les frites.


nawel 08/03/2011 17:06


Extra cette recette! J'adore


mimine cuisine 07/03/2011 20:00


ça me tente beaucoup je vais essayer!