Sushis fruités

Publié le par Alberie26

sushi-sucre2.jpg

Voici une variétée de makis qui se dégustent en dessert. Avec des fruits bien frais c'est très agréable et légé. Ils sont aussi parfait pour les bentos sucrés ! Le tout est de choisir des fruits bien mûrs mais un peu ferme et d'être patient pour la découpe. 
miam_cdkawaii-20-6-.gif   

Ingrédients :

Une mangue - 2 kiwis bien mûrs - 60g de sucre dissout dans un grand verre d'eau - 125g de riz rond spécial sushis   

Pour la préparation du riz :

  Pour une cuisson du riz rapide au micro-onde : Lavez votre riz plusieurs fois à l'eau froide, diposez le dans un récipient avec couvercle prévu pour une cuisson au micro-onde, versez l'eau sucrée jusqu'à recouvrir le riz et lancez la cuisson (9 min pour mon micro-onde à puissance moyenne). Sortez le riz du micro onde et faîte le baisser en température avec un éventail

Pour une cuisson traditionelle : lavez plusieurs fois le riz, puis l'égouter 15 min. Au moment de le cuire dans une casserole, ajoutez l'eau sucrée (le niveau de l'eau ne doit pas dépasser le tiers du volume du riz). Couvrez et portez l'eau à ébullition pendant 4 minutes, baissez le feu puis mélangez avec une spatule en bois. Couvrez et laissez cuire 8 minutes à couvert à feu très doux. Retirez du feu, mélangez, et laissez le reposer 10 min à couvert à nouveau. Une fois tiède le riz peut être utilisé.

Epluchez la mangue et les kiwis et découpez les en lamelles rectangulaires fines et les plus longues possibles. Gardez ce qui reste des fruits pour garnir les makis.
Utilisez les lamelles de fruits à la place de la traditionelle feuille de nori et roulez les avec une natte à sushis, réservez au frais avant de découpez des tranches. Pour éviter que vos doigts collent en étalant le riz pensez à les tremper souvent dans un bol d'eau tiède sucré.

  sushi-sucre.jpg

Publié dans Tout sucré

Commenter cet article

angelique 12/11/2010 20:41


Bonjour à toutes et à tous!

je suis journaliste pour l’émission 100% Mag, diffusée chaque soir à 18H45 sur M6. Je me permets de vous écrire car je prépare un reportage sur « Apprendre à faire soi-même ses sushis ».
J'ai vu et admiré vos sushis ! J'ai donc décidé de vous écrire;
Je recherche donc une personne s’apprêtant à prendre un cours et un personne qui confectionne elle-même ses sushis mais des sushis originaux, particuliers.
Le reportage en question doit être réalisé avant le 23 novembre, et oui comme toujours en TV la veille pour lendemain! Et sur Paris ou Ile De France, pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué :-)
Si vous êtes intéressé par ce reportage n’hésitez pas à me contacter au plus vite!
>
Je me suis permis un message sur votre blog...
>
> Je reste à votre disposition pour plus d’informations.
>
> Bien à vous,
>
> Angélique Reymond
> Emission « 100% Mag »_ M6
> 06 61 82 36 64
> angeliquetv12@gmail.com


rêves de tables 12/02/2010 10:26


C'est tjs un enchantement de découvrir vos créations culinaires. Je ne m’en lasse pas. Bonne journée et à très bientôt.


isapadawan 18/01/2010 08:11


qu'ils sont beaux tes sushis aux fruits!!


hamanour 16/01/2010 13:04


Géniale comme idée !!! et franchement ça me donne trop envie ! C$$Cbise


Patouillette 15/01/2010 18:52


J'ai jamais gouté mais ça me plait beaucoup! Je t'en pique un!!! Bonne soirée Bizz€


Alberie26 15/01/2010 20:01


Sert toi !!! ça me fait plaisir :) bisou