Sushis ronds

Publié le par Alberie26

sushi-saumon.jpg

Aujourd'hui débute les festivitées du nouvel an chinois, nous célébrons donc la fête du printemps placée sous le signe du Lapin de métal blanc :) Une célébration très importante chez moi et en attendant de vous présenter mon menu et ma table pour cette occasion, je vous propose une série de recettes asiatique ! J'espère vous avoir mit dans l'ambiance et je vous souhaite une bonne année !

 

Pour une dixaine de sushis ronds :

100g de riz rond spécial sushis - une tranche de saumon - graines de sésame

 

Pour la préparation du riz :

 Il faut le laver plusieur fois, puis le laisser égouter 30 min.  Viens le moment de le cuire, le niveau de l'eau ne doit pas dépasser le tiers du volume du riz. Couvrez et portez l'eau à ébullition pendant 5 minutes, baissez le feu puis mélangez avec une spatule en bois. Couvrez et laissez cuire 8 minutes à couvert à feu très doux. Retirez du feu, mélangez, et laissez le reposer 10 min à couvert à nouveau. Il faut ensuite mélanger : une cuillère de sucre en poudre - 3 cuillères a soupe de vinaigre de riz (ou de l'eau) - une pincée de graines de sésame - une cuillère à café de sel, jusqu'à disolution complète du sucre et du sel. Arrosez le riz chaud du mélange puis touillez délicatement en agitant un eventail pour le faire baisser en température. Une fois tiède le riz peut être utilisé.

 

Montages des sushis:

Découpez à l'aide d'un emporte pièce en métal de petits cercles dans la tranche de saumon. Humidifiez vos mains et formez de petites boules de riz légèrement plates dans vos paumes, déposez un cercle de saumon au dessus et laissez reposer vos sushis 10 min au frais avant de servir avec une sauce.

separateur-lanterne.gif

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> vraiment original et j'aime plus cette forme moi.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam vraiment sympa comme tout ces bouchées !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ils sont bien originaux et digestes … c'est l'approche du nouvel Chinoix, j'adore<br /> Je te souhaite un agréable samedi<br /> <br /> Valérie€.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très chouette recette, j'ai du riz gluant et du saumon , je retiens ta recette :)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, très beaux!<br /> Bonne nuit Prici<br /> <br /> <br />
Répondre