Sushis Surimi

Publié le par Alberie26

sushi surimi1

    Voici une recette de maki vraiment économique avec des surimis qui se trouve facilement en magazin. Visuellement c'est aussi très sympas et original.

    
112g de riz rond spécial sushis - 10 surimis - 2càs de sucre roux - 1càc de sel - 5cl de vinaigre de riz (ou d'eau) 
    med3d-suchis.gif

Pour la préparation du riz :      

Pour une cuisson du riz rapide au micro-onde : Lavez votre riz plusieurs fois à l'eau froide, diposez le dans un récipient avec couvercle prévu pour une cuisson au micro-onde, versez de l'eau jusqu'à recouvrir le riz et lancez la cuisson (9 min pour mon micro-onde à puissance moyenne). Sortez le riz du micro onde et faîte le baisser en température avec un éventail, dissoudre le sucre et le sel dans le vinaigre de riz et incorporez le au riz en remuant.

Pour une cuisson traditionelle : lavez plusieurs fois le riz, puis l'égouter 15 min. Au moment de le cuire dans une casserole, le niveau de l'eau ne doit pas dépasser le tiers du volume du riz. Couvrez et portez l'eau à ébullition pendant 4 minutes, baissez le feu puis mélangez avec une spatule en bois. Couvrez et laissez cuire 8 minutes à couvert à feu très doux. Retirez du feu, mélangez, et laissez le reposer 10 min à couvert à nouveau. Il faut ensuite dissoudre le sucre et le sel dans le vinaigre de riz et incorporez le au riz en remuant délicatement et en agitant un eventail pour le faire baisser en température. Une fois tiède le riz peut être utilisé.

Sur une natte à sushis, déroulez 5 surimis et déposez les bien à plat en long, se chevauchant un peu. Déposez un peu de riz, et tassez bien pour avoir une surface plane. Laissez un bord de 3 cm sans riz dans la longueur, déposez des surimis entiers au milieu. Roulez le maki à l'aide de la natte et placez le au frais 30 min. Coupez le maki en tranches, tenez le bien et utilisez un couteau aiguisé.

  sushi-sjhcghurimi2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rêves de tables 27/01/2010 09:39


Superbe accord. C'est un plaisir de découvrir vos créations culinaires. Merci pour ce délicieux partage.


miettes et serviettes 13/01/2010 22:27


Bonne idée ! Bonne chance pour le concours... Tu as tes chances !


Alaro 13/01/2010 20:19


trop beaux tes shushis, ils doivent être délicieux !! ;-)) bizz $$


Eliane 12/01/2010 19:06


oh oui !!! superbe idée et trop belle présentation je lui mets un 19/20 à ce plat ! bravo


bisou€€


Alberie26 12/01/2010 21:24


Merci Eliane :)
j'ai galéré pour les photos ! bisou


Les gourmandises de Chloé 12/01/2010 18:19


Humm ca a l'air délicieux