Tarte à la citrouille

Publié le par Alberie26

tarte-a-la-citrouille.jpg

Et voilà le dessert qui a conclu ce repas d'halloween, une nouveautée pour moi car je n'ai jamais réalisé de tarte à la citrouille ! Avec la dextéritée de ma belle soeur, et mon coup de main, nous sommes arrivées à un délicieux résultat très gourmand :) C'était un délice, les zestes d'orange parfumant la citrouille, une texture fondante... à refaire ! La recette de l'appareil provient d'une fiche cuisine d'un magazine télé, j'ai légéremment modifié les doses.

 

Pour la pâte sucrée :

80g de sucre glace - 150g de beurre bien mou - 1 sachet de sucre vanillé - 1 oeuf - 250g de farine

Pour l'appareil :

600g de chair de citrouille - 2 pommes - 1 orange - 3 oeufs - 50g de beurre - 150g de sucre

 

Pour la pâte, mélangez le beurre bien mou et le sucre glace tamisé, ajoutez l'oeuf battu, le sucre vanillé puis la farine tamisé. Travaillez la pâte pour former une boule, laissez la reposer au frais 10 min. Faîte cuire la chair de citrouille coupée en dès à la vapeur 15 à 20 min. Réduisez la en purée puis épluchez et rapez les pommes, les ajouter à la chair de citrouillle, ainsi que le zeste de l'orange. Ajoutez le beurre fondu mélangé au sucre, et les oeufs battus à la purée de citrouille/pomme . Etalez la pâte dans un moule beurré et fariné, versez l'appareil et enfournez 30 min.

 fetes532-copie-1.gif

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour Alberie, une patisserie toute en délicatesse parfumée avec ce beau mélange pomme citrouille, aux saveurs d' orange. Un bon compromis pour ceux qui on du mal avec le goût particulier de la<br /> citrouille, bises et passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de votre visite ! c'est vrai que l'orange donne une belle saveur, et la pomme beaucoup de douceur, à refaire sans hésiter ! Bonne journée bize :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La citrouille, je ne connaissais qu'une seule recette pour la cuisiner. C'est vrai que c'est un fruit intéressant avec lequel faire des tas de choses.<br /> <br /> Toutes vos recettes m'ont l'air bien sympathique.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elle semble bien savoureuse et je connais un ticobaye qui a du apprécier. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Version sucrée, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel merveilleux repas d'halloween!!! J'aime les trois plats que tu as proposé et j'aurais aimé etre à ta table! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :) je t'aurais volontier invitée à ma table hihi<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />