Tarte aux anchois poivrons et curry

Publié le par Alberie26

tarte-enchois-chevre-tomates.jpg

Une entrée improvisée avec les moyens du bord, ce que j'adore mettre dans mes tartes c'est des aliments avec beaucoup de saveurs, pour éviter qu'elles ne soient fades. J'ai donc marié des anchois avec des poivrons rouges confits, la crème de la tarte est à base de moutarde au curry et au miel de Sapidus dont je suis fan ;) pour encore plus de goût !

logo sapidus.com

Ingrédients :

Un rouleau de pâte feuilletée - un petit bocal d'anchois marinés - 2 lanières de poivrons rouge confits - 100g de fromage frais (ou du fromage de chèvre) - 4 oeufs - 30 cl de crème de soja (ou de crème liquide) - 2càs de moutarde au curry et au miel - sel

 

Egouttez les anchois et hachez finement les poivrons confits. Déroulez la pâte feuilletée et déposez la dans un moule fariné. Dans un bol, battez les oeufs, ajoutez la crème, la moutarde et deux grosses pincées de sel. Versez l'appareil sur le fond de la pâte, émiétez le fromage par dessus, parsemez d'anchois et de poivrons. Enfournez 25 à 30 min à 150°C. Les bords de la pâte doivent être bien dorés, et la crème bien prise. Attendez 10 min avant de la démouler.

moutarde curry miel

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai pas l'habitude de m'extasier sur des quiches mais là je dois admettre qu'elle me fait très envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> voilà une belle tarte riche en couleur.<br /> de plus je pense quelle doit être délicieuse.<br /> je te remerci pour ta recette;<br /> a+<br /> pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce mélange de saveurs me fait saliver! Et devine quoi! Je viens justement d'acheter des anchois. Merci du partage et bon week-end :) Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ahhh les anchois, c'est trop bon ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette tarte semble fameuse!!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce devait être délicieux cette recette. De plus, j'adore les anchois. Bravo pour cette belle performance<br /> BRIGITTE<br /> <br /> <br />
Répondre