Tartelettes à la fondue de poireau et oeufs de caille
Voici la petite entrée que j'ai réalisé pour mon repas de Pâques, de minis tartelettes garnies de fondue de poireau et d'un oeuf de caille cuît quelques minutes au four. Cette année j'ai voulu découvrir ces oeufs tachetés et tout mimi, le visuel a fait son effet mais le chéri n'a pas trouvé de différence avec les oeufs normaux, petite déception :) J'en profite également pour inaugurer mon nouvel appareil photo, j'espère que mes photos vous plairont !
Pour 12 tartelettes :
Une pâte brisée (recette sans gluten et sans lactose ici) - 2 poireaux moyens - 1càs de beurre (végétal pour moi) - 1càs d'huile d'olive - 3càs de lait (de chêvre ou de crème liquide) - sel - 12 oeufs de caille
Faîte cuire la pâte dans les moules à tartelettes à blanc. Emincez les poireaux en ôtant les extrémitées, faîte les suer dans une poêle avec l'huile d'olive puis ajoutez le beurre et faîte les colorer. Remuez souvent, une fois bien dorés ajoutez le lait pour les attendrir et leur donner une texture fondante puis salez. Remplir les fonds de tartelettes en laissant une place au centre pour les oeufs de caille. Cassez délicatement les oeufs et bien les disposer par dessus avant d'enfournez à nouveau quelques minutes, lorsque le blanc n'est plus translucide c'est prêt. Servir tiède avec une pincée de sel sur les oeufs.