Tartelettes de chêvre au surimi
En ce moment j'adore faire des tartelettes et les surimis au chêvre de Fleury Michon m'ont bien inspiré :) Avec une pâte brisée sans gluten, une crème de fromage de chêvre et des surimis le résultat est très frais et légé, mes cobayes les ont trouvés très jolies. En utilisant une pâte brisée toute prête c'est une recette express !
La pâte brisée sans gluten et sans lactose (pour 6 tartelettes) :
50g de maïzena - 50g de farine de riz - 25 g de farine mix sans gluten - 30g de poudre d'amandes - 30g de beurre végétal froid - 1 petit oeuf - 2 pincées de sel
Garniture :
6 surimis coeur frais au fromage de chêvre Fleury Michon - 2càs de fromage de chêvre (type chavroux) - un pot de fromage blanc de chêvre - sel aux herbes - salade frisée
Préparez la pâte, versez tous les ingrédients dans la cuve de votre robot ménager ainsi que l'oeuf préalablement battu. Mixez jusqu'à qu'une boule de pâte se forme. Si votre pâte ne forme pas de boule dans le robot au bout de quelques minutes ajoutez un peu de farine sans gluten et mixez à nouveau. Si elle est trop sableuse ajoutez une cuillère d'eau et mixez à nouveau. Etalez la pâte dans les alvéoles de votre moule à tartelette (j'ai utilisé un moule en silicone), lestez les avec des billes de cuisson pour la cuire à blanc 15 à 20min. Laissez refroidir.
Avec une fourchette mélangez le fromage de chêvre et le fromage blanc avec un peu de sel aux herbes, garnissez les tartelettes avec cette crème. Découpez chaque surimi en trois morceaux, placez les sur la crème et parsemez de petites feuilles de salade. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.